Fabienne Carat et Stéphane Hénon forment un duo de choc dans la série à succès de France 3 Plus Belle La Vie, mais également dans la vie.
Souvenez-vous, celle qui incarne Samia avait d'ailleurs confié à Télé Star : "Notre relation est tellement superbe. Stéphane est un garçon qui me touche. J'aime son intelligence, sa manière unique de comprendre les femmes. Son amitié est très importante pour moi." Rappelons aux curieux qu'ils ne sont pas ensemble (Stéphane a récemment confié être très amoureux), mais ont juste beaucoup de points communs !
En plus d'être très amis, les comédiens planchent sur un projet professionnel commun qui est sur le point d'être dévoilé : une pièce de théâtre filmée en plusieurs épisodes, baptisée In Extremis.
Le pitch ? "Axel est follement amoureux de Liane. Il lui écrit mainte fois. Elle ne réagit pas. Il va se rapprocher d'elle tel un prédateur... Doucement patiemment, délicatement... Il va essayer de l'apprivoiser en lui écrivant des 100e de lettres. Aucune n'obtiendra de réponse. Pourtant, elle les lit ses lettres ! Il le sait ! Il l'a vu ! Jusqu'au jour où... Contraint et forcé de passer dans l'urgence à l'action, Axel décide de la séquestrer une nuit entière dans un grenier !"
Ce spectacle, écrit par Laurence Genoud, a été tourné sur dix jours à Châtel (74), en juillet et en août 2010. La diffusion sera lancée sur internet partir du 2 décembre, sur le site lasuiteuaprochaineepisode.com, et promet un huis-clos renversant et décapant.
L.R