Le séduisant Denis qui a participé à la saison 9 de Pékin Express est reparti pour cette nouvelle édition avec son ami d'enfance Jean-Dominique. L'occasion de partager des moments inoubliables avec lui. C'est justement là que le bât blesse puisque le Corse estime que le montage ne reflète pas son aventure avec assez de précision.
L'aventurier, qui joue dans l'ultime saison de Mafiosa (Canal+), a en effet poussé un coup de gueule via son compte Twitter lors de la diffusion du deuxième épisode de Pékin Express 2014, mercredi 23 avril. Pour lui, c'est clair, le montage du jeu de M6 oublie de nombreux moments marquants. "J'ai beau être fan de cette aventure et être chanceux de l'avoir fait deux fois, mais je trouve le montage très très moyen...", a-t-il commencé par écrire. Et de continuer : "Des moments inoubliables complètement zappés... Match de foot avec des enfants birmans, confection de cigares, danse dans une école." Si ces instants qu'il a vécus ne sont en effet pas passés à l'antenne, on a tout de même pu voir Caroline et Sabrina se familiariser avec la fabrication de cigares. Eh oui, avec huit équipes à filmer durant trois jours de course, il est difficile de tout diffuser en trois heures d'émission...
Denis s'est ensuite étonné que son duo ne soit pas mis en avant à un moment crucial de la course : l'arrivée pour la qualification de l'épreuve d'immunité : "On ne comprend pas pourquoi on arrive premier au bateau alors qu'on ne nous voit pas pendant le stop." Bref, même s'il n'oubliera jamais cette aventure exceptionnelle, le comédien, qui est également réalisateur, estime que ce qui est diffusé est tout simplement "nian nian" : "#pekinexpresss10 ou comment faire du nian nian d une aventure et une compétion folle ...#montageexpress".
Au-delà de son point de vue très personnel sur l'émission, Pékin Express est en difficulté. En effet, jusqu'à 23h20, le deuxième numéro de l'édition 2014 a captivé 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 10,1% de part de marché. Le programme a ainsi perdu pas moins 600 000 fidèles par rapport au précédent épisode.