
Samedi 14 septembre 2024 a été lancé le premier épisode de Pékin Express All Stars : L'Epopée des Maharadjas. Les téléspectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir les sept binômes qui vont animer cette 19e saison, à savoir Rose-Marie et Cinzia, Claire et Christophe, Clément et Emeline, Jean-Claude et Axel, Angie et Nathalie, Hoang et Quyen et Fabrice et Briac. Tous ont marqué auparavant l'émission mais seuls Claire et Christophe ont eu le bonheur de ressortir du jeu vainqueurs. Ces derniers se sont toutefois sans doute vite rendu compte que l'aventure ne serait pas plus facile pour autant.
Bien au contraire, la production s'est creusée les méninges pour déstabiliser le plus possible les candidats et rendre les défis encore plus difficiles. La première épreuve a justement donné le ton. En effet, avec le désir de développer une dimension humoristique dans l'émission, il a été demandé aux duos d'avaler un biscuit. Jusqu'à la tout va bien mais celui-ci avait été déposé sur leur front et il fallait réussir à le manger sans utiliser ses mains. Et au moment du jeu, tout ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
"Il se trouve que lors de nos tests, on avait un autre biscuit qui était finalement compliqué donc on en a choisi un autre, qui est un biscuit adoré en Inde, il y en a partout. Et le jour de l'épreuve, il faisait très chaud, et ça a été beaucoup beaucoup plus difficile que prévu, ça a été vraiment l'enfer", a avoué l'animateur Stéphane Rotenberg lors de la conférence de presse, à laquelle Purepeople a assisté.
Ce dernier et ses équipes étaient alors d'autant plus impressionnés que les candidats ont tous réussi à dépasser cette étape - à l'exception de Jean-Claude et Axel - et sans broncher qui plus est ! "Chapeau à eux parce qu'il fallait y arriver mais je connais beaucoup de candidats qui auraient gueulé, râlé et eux malgré le côté un peu ridicule et la difficulté, ils ont gardé la bonne humeur jusqu'à la fin", leur a reconnu Stéphane Rotenberg.