En 2019, la planète foot a pleuré la mort d'Emiliano Sala, décédé dans un crash d'avion. Aujourd'hui, elle s'inquiète pour sa légende brésilienne, Pelé. Son fils révèle qu'il souffre "d'une forme de dépression", provoquée par ses difficultés à se déplacer.
C'est à Globo Esporte qu'Edson, dit "Edinho", s'est confié sur l'état de santé de son père. L'ancien footballeur en semi-liberté (il a été condamné en 2017 à 12 ans et 10 mois de prison pour blanchiment d'argent) a révélé que son père était souffrant. Pelé est très affecté par ses difficultés à se déplacer.
"Il est assez fragile en termes de mobilité (...), ce qui fait qu'il souffre d'une forme de dépression. (...) Il n'arrive pas à marcher normalement. Seulement avec un déambulateur. Il va un peu mieux par rapport à une période récente où il était en fauteuil roulant, mais il a du mal à se déplacer, explique Edinho. Vous imaginez, c'est le Roi, il a toujours été une figure si imposante et aujourd'hui il n'arrive plus à marcher normalement (...) Il a honte, il ne veut pas sortir, aller dans la rue. Il est replié sur lui-même, vit reclus."
Malgré tout, Pelé, 79 ans, se porte physiquement bien. En avril 2019, le triple champion du monde avait été vu en fauteuil roulant, quittant l'Hôpital Américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il y avait été admis pour soigner une forte fièvre depuis plusieurs jours.
Avant ces soins, Pelé avait pris part à sa dernière apparition publique en date. Il avait assisté à la soirée "Hublot Loves Football" organisée par la maison d'horlogerie Hublot, et y avait rencontré le prodige français et ambassadeur Hublot,Kylian Mbappé.