Le Brésil respire. Après son hospitalisation, le pays du ballon rond et de la samba craignait le pire pour sa légende Pelé. Mais des analyses encourageantes et des propos rassurants de l'hôpital sont venus éteindre les angoisses des fans.
Hospitalisé lundi 24 novembre pour une simple infection urinaire, Pelé avait été transféré dans une unité de soins spécialisés après la publication par les médecins d'un communiqué dans lequel on pouvait lire qu'il se trouvait dans "un état clinique instable". Lui-même avait tenu à rassurer ses fans via son compte Twitter, mais dans la nuit de jeudi à vendredi, son état s'était dégradé.
Il avait été placé sous hémodiafiltration, une sorte de dialyse, et présentait samedi 29 novembre "une bonne évolution", bien qu'il soit resté "dans une unité de soins intensifs". Edson Arantes do Nascimento dit Pelé était "lucide" et "stable au niveau hémodynamique et respiratoire", indiquait l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo.
Dimanche, un nouveau bulletin médical était communiqué, indiquant que l'homme de 74 ans n'était plus sous assistance rénale, sa dialyse ayant été stoppée jusqu'à ce lundi en vue de nouveaux examens. Toutefois, le triple vainqueur de la Coupe du monde reste en soins intensifs, précise encore l'hôpital où il avait déjà fait un court séjour le 13 novembre pour évacuer des calculs rénaux.
Fiancé à sa belle Marcia Cibele Aoki, Pelé était entré à l'hôpital pour une simple infection urinaire. Placé dans une unité de soins spécialisés, celui qui dispute à Maradona le titre de meilleur joueur de tous les temps avait tenu à rassurer ses fans via son compte Twitter le jeudi 27 novembre au soir, alors que les médias évoquaient son transfert en soins intensifs. Cependant, son état s'était dégradé durant la nuit, suscitant de vives craintes au Brésil et dans le monde... Jusqu'à aujourd'hui encore.