Voilà une nouvelle - et toujours sublime - couverture de magazine pour Penélope Cruz, héroïne du numéro de septembre de la revue Vogue, édition espagnole. L'actrice de 41 ans s'y affiche avec une particularité : une coupe courte qui lui va bien évidemment à ravir. Les traits parfaits du visage de la muse de Pedro Almodovar sont ainsi parfaitement mis en valeur, grâce à ce choix capillaire.
Notons cependant que Penélope Cruz n'a pas choisi de véritablement se couper les cheveux et a opté pour la solution de la perruque. Elle est apparue avec son charismatique mari à Madrid le 17 août avec une chevelure bien longue ; de plus, le 7 juillet dernier, lors de la soirée des 80 ans de Lancôme durant la fashion week à Paris, elle arborait également sa crinière sensuelle. C'est en juin 2014 qu'on avait pu la remarquer avec les cheveux courts sur le tournage de Ma Ma à Madrid, et c'est à ce moment-là que les observateurs avaient compris qu'elle portait une fausse coupe garçonne.
Vogue met en avant la sublime star oscarisée, mais aussi la lutte contre le cancer du sein. En effet, le "o" du magazine est remplacé par le ruban rose, signe de soutien au combat contre cette maladie, mais la coupe courte fait également référence à ce sujet. En effet, dans son prochain film, Ma Ma du réalisateur espagnol Julio Medem (Yo También) et avec Luis Tosar, Penélope Cruz joue une femme atteinte de ce type de cancer. Une oeuvre qui sortira en Espagne le 11 septembre et sera présentée au Festival de Toronto. La vedette de Volver, épouse de Javier Bardem et mère de Leo et Luna, a déjà été ambassadrice d'une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en 2013, rappelle le Huffington Post.
Si Penélope Cruz excelle dans les rôles dramatiques, elle va faire des étincelles dans un registre radicalement différent : celui de Zoolander 2 sous la direction de Ben Stiller, suite des aventures des déjantés Derek et Hansel.