Au Bayern Munich, une fête sans bière n'est pas vraiment une fête... Pour célébrer son 24e championnat d'Allemagne ce week-end, Franck Ribéry et ses coéquipiers bavarois n'ont donc évidemment pas dérogé à la règle en s'arrosant mutuellement sur leur pelouse de l'Allianz Arena après leur victoire (1-0) contre Stuttgart. Et pour l'occasion, beaucoup ont invité leur petite famille à perpétuer la tradition, comme le coach Pep Guardiola, pour son baptême du feu, Dante ou encore Arjen Robben, accompagné de son épouse Bernadien et ses trois enfants, Kai (1 an et demi), Lynn (2 ans) et Luka (4 ans).
"Amusez-vous sans retenue !" Karl-Heinz Rummenigge peut être rassuré, le président du conseil d'administration a été écouté. Pour fêter ce titre déjà acquis depuis fin mars, les joueurs du Bayern Munich se sont donc arrosés de bière comme le veut la tradition. Si pour le récent papa Daniel Van Buyten, Dante ou encore Arjen Robben, venus avec leurs enfants, maillots sur le dos, on connaît le jeu par coeur, Pep Guardiola a découvert les joies de la douche de bière avec plaisir. Trempé sous les yeux de sa femme Cristina Serra et de deux de ses trois enfants, Valentina et Marius, le Catalan a même fait tomber le trophée de champion.
Mais le peuple bavarois ne lui en voudra évidemment pas, malgré la cruelle élimination contre le Real Madrid en Ligue des champions il y a quelques jours. Il s'est ainsi déplacé en masse pour attendre l'équipe, venue en bus à impériale, au balcon de la mairie de Munich. Pep Guardiola a ainsi prononcé un discours et a également pu goûter à une autre tradition du Bayern : les blagues de Franck Ribéry ! En remerciant les fans bavarois, l'ex-coach du grand Barça a en effet été interrompu par... le Kaiser Franck bien entendu.
Samedi, la veille de la fête de Manchester City, qui fêtait lui aussi son titre de champion d'Angleterre, la grande tribu munichoise a ensuite poursuivi les festivités dans une boîte de nuit. Francky Ribéry et ses coéquipiers - même Uli Hoeness, président démissionnaire et tout juste condamné à de la prison pour fraude fiscale, était de la partie - ont ainsi envahi le dancefloor jusqu'à 2h30 du matin, profitant d'avoir quartier libre le lendemain. Les Bavarois vont toutefois devoir vite se reconcentrer : leur saison n'est pas tout à fait terminée puisqu'ils affronteront le Borussia Dortmund le 17 mai en finale de la Coupe d'Allemagne, pour faire une nouvelle fête avant de partir en vacances pour certains et à la Coupe du monde au Brésil pour d'autres...