Ce qu'on ne devine pas en observant son austère boule à zéro et en admirant ses sauvetages dans les cages des Reds de Liverpool, c'est que Pepe Reina est l'un des trublions de la bande entraînée par Roy Hodgson et de la sélection ibérique. Et ce qu'on ne devine pas non plus, c'est que le portier international espagnol, à 28 ans, s'apprête à devenir papa pour la troisième fois !
Grand copain de ses compatriotes attaquants David Villa et Fernando Torres, avec lesquels il est devenu champion d'Europe en 2008 et champion du Monde en 2010 (en doublure de Casillas), Jose Manuel 'Pepe' Reina est déjà père de deux fillettes.
Yolanda Ruiz, son épouse depuis le 19 mai 2006, est enceinte d'un troisième enfant pour le couple, qui devrait venir au monde au début de l'année 2011.
A voir comment celui qui compte parmi les meilleurs gardiens de sa génération (il établit en 2008 un nouveau record d'invincibilité dans les cages ibériques - 720 minutes) menait les festivités pour le retour triomphal d'Afrique du Sud de la Roja, imaginez un peu la fiesta à venir !