Chaque jour, des millions de téléspectateurs sont devant leur télévision à visionner diverses émissions. Une fois le programme fini, ils éteignent leur petit écran et vaquent à leurs occupations. De l'autre côté, les journalistes font de même. C'est ainsi qu'une fois les caméras éteintes, certains filent à la cantine afin de déjeuner ou même dîner. Mais alors que personne ne s'en doute, il arrive des petits couacs lors de ces moments-là. Alexandra Uzan, qui présente le 23h info sur Franceinfo du lundi au jeudi, en partage un sur les réseaux sociaux.
Mardi 8 octobre 2024, la charmante brune s'est saisie de son compte Instagram. En story, elle a partagé une première photo pour le moins inattendue. Il s'agit du menu de la cantine de France Télévisions. Plusieurs plats sont ainsi proposés : de l'andouillette, du faux filet, du filet mignon, du blanc de poulet, des queues de crevettes panées présentées comme "spécialité du chef" mais aussi... des spaghettis à la carbonara. Le hic ? Une petite erreur d'orthographe qui change tout ! "Carbonarat", peut-on ainsi lire sur l'affichette. Et cela n'est pas passé inaperçu ! "La cantine... Tout va bien", écrit ainsi Alexandra Uzan avec deux émoticônes représentants des rats. Puis, après le repas – où il n'était évidemment aucunement question pour le chef de cuisine de proposer du rat dans l'assiette –, Alexandra Uzan a été gentiment moquée par ses camarades de tournage. Sur sa bouteille d'eau, ils ont ainsi inscrits sur une étiquette fluo son prénom... avec une faute rappelant celle de la cantine : "Alexandrat" ! "Des collègues drôles...", a-t-elle lâché.
Rappelons qu'Alexandra Uzan est désormais bien installée à France Télévisions. Il faut dire qu'elle travaille dans le groupe depuis maintenant plus de huit ans, elle a même collaboré avec Camille Grenu, figure du groupe ! Elle a ainsi débarqué à l'été 2016 comme "reporter et présentatrice joker" sur Franceinfo TV à en croire son profil LinkedIn. Dans la foulée, elle a présenté les journaux télévisés du soir et du week-end avant de gérer l'interview politique de 7h50 puis de prendre les commandes de la matinale de France 2, dès 6h30, en 2019. Alexandra Uzan a même officié comme joker du JT du 19/20h mais aussi du 13h sur France 3, et ce jusqu'à février dernier. Depuis la rentrée 2023, elle officie comme journaliste/présentatrice du 23h Info et cela semble lui réussir !