Son visage est familier pour beaucoup. Camille Grenu a incarné pendant plusieurs années le visage de la matinale de Franceinfo. Depuis la rentrée de septembre dernier, elle a pris de nouvelles fonctions : elle officie tous les week-end, le samedi et le dimanche, de 10h à 12h pour les journaux télévisés, pour le flash de 13 heures ainsi que pour les émissions Arrêt sur info et Correspondants. Des fins de semaines bien chargées... et qui lui laissent peu de temps en famille. C'est ainsi que, dès qu'elle le peut, elle se rattrape et profite de son fils. Direction l'Italie pour le duo.
Mercredi 14 février 2024, alors que beaucoup, à l'instar de Vanessa Demouy, ont partagé sur les réseaux sociaux leur dîner en amoureux pour la Saint-Valentin, Camille Grenu publie sur son compte Instagram deux photos. Sur la première, elle se tient sur le Ponte Vecchio, à Florence. En robe rouge et un sourire coquin aux lèvres, la journaliste était en réalité enceinte à cette époque. Pour le deuxième cliché, même endroit, même angle. Mais cette fois, Camille Grenu ne prend pas la pose seule : elle est accompagnée d'un jeune homme qui n'est autre que son fils. En veste de survêtement grise, ce dernier esquisse à son tour un sourire tandis que sa célèbre mère se tient à ses côtés.
En légende, Camille Grenu précise que 15 ans séparent ces deux photos. "Photo 1 : le polichinelle est dans le tiroir. Photo 2 : le polichinelle me dépasse bientôt", écrit-elle avec humour. Puis, en hashtags, celle qui avait été victime d'un cambriolage en janvier 2022, alors qu'elle prenait l'antenne pour sa première matinale de l'année, livre son ressenti. "Comment prendre cher en une photo. L'avant/après qui fait mal", lance-t-elle. Allant encore plus loin dans la blague, Camille Grenu précise que "ça sent le sapin". En commentaires, les internautes sont nombreux à ne pas partager son avis ! En effet, les compliments fusent. "Tu n'as pas changé", "Tu plaisantes ? Tu es toujours aussi sublime", peut-on lire. D'autres quant à eux fondent devant le duo mère/fils qu'il est si rare de voir.