La deuxième fois, c'est la bonne, pour Phil Collins et son ex-femme Orianne ! Ils ont décidé de laisser une seconde chance à leur histoire d'amour, huit ans après un divorce qui a tout de même coûté plus de 32 millions d'euros au chanteur. Une bagatelle, pour le batteur mythique de Genesis ? Il n'a en tout cas pas peur de remettre le couvert ! Le couple, qui est resté marié pendant neuf ans et a eu deux enfants, Matthew et Nicholas (14 et 10 ans), souhaite à nouveau s'unir dans le futur.
"Notre séparation était la mauvaise décision. J'appelle à nouveau Phil 'mon mari'. Nous sommes si proches que ça ne fait pas réellement de différence si nous sommes mariés ou non, mais nous sommes déterminés à nous marier une seconde fois, un jour", vient-elle de confier à l'hebdomadaire suisse dominical SonntagsBlick.
Si elle considère Phil Collins comme son mari, la Suissesse de 43 ans va un peu vite en besogne, car légalement elle est toujours liée à son second époux, Charles Fouad Mejjati, avec qui elle a eu un autre enfant prénommé Andrea (bientôt 5 ans) et à qui elle vient tout juste de demander le divorce. La créatrice de bijoux va devoir prendre son mal en patience, d'autant plus que le banquier marocain n'a pas l'intention de se laisser faire.
Heureusement, l'amour triomphe de tout, et le couple en a vu d'autres ! Rappelons qu'Orianne Collins est restée partiellement paralysée il y a un an et demi suite à une opération des cervicales qui a (très) mal tourné. Une épreuve qu'elle a réussi à surmonter grâce au soutien du chanteur britannique de 64 ans. "J'ai passé quatre mois à l'hôpital, et il a merveilleusement pris soin de Matthew et Nicholas. C'était un soulagement pour moi. Ça m'a permis de réaliser que nous étions faits l'un pour l'autre", a-t-elle expliqué au cours de la même interview. Un mal pour un bien, en somme.
Coline Chavaroche