La récente polémique lancée autour de l'émission Cauchemar à l'hôtel touche à sa fin et c'est Philippe Etchebest qui remporte la partie ! Face au coup de gueule de Pierre Pirat, propriétaire d'un hôtel trois étoiles à Aix-les-Bains, qui en veut notamment à l'émission d'avoir filmé "uniquement les aspects négatifs" et accuse la production d'avoir "tout scénarisé", le chef s'était défendu au micro d'Europe 1 dans Le Grand Direct des Médias, le 30 octobre dernier. À présent, il y a un nouveau rebondissement et pas des moindres : les employés de l'hôtelier ont décidé de se retourner contre leur patron !
Dans une interview accordée à nos confrères du Dauphiné, Viviane, la réceptionniste, Philippe, le chef cuisiner, et Jean-Philippe, le maître d'hôtel ont décidé de dire la vérité. D'entrée, la réceptionniste lève le voile : "Tout ce que vous avez vu dans l'émission est vrai. Rien n'a été inventé ou scénarisé."
Mieux, les employés admettent que les conseils de Philippe Etchebest ont été très utiles et ils déplorent, qu'une fois les caméras parties, leur patron ait tout remis en place comme si l'émission Cauchemar à l'hôtel, dérivée de l'original Cauchemar en cuisine, n'avait jamais existé. "J'ai tenté d'appliquer les conseils du chef et de cuisiner des produits locaux. En vain. Aujourd'hui, M. Pirat décide de tout et impose sa méthode sans nous écouter", a expliqué le chef cuisiner.
Viviane va même plus loin et démontre à quel point son patron a du mépris pour l'aide de Philippe Etchebest : "Nous espérions une remise en question de notre patron, M. Pirat. Mais, rien n'a changé. Dès le lendemain du tournage, il nous a dit : 'Maintenant, c'est fini, le cinéma !' Et il a enlevé tout ce qui avait été mis en place. Assiettes, nappes, couverts, porte-menus... tout a été rangé dans des cartons."
Le cauchemar à l'hôtel de Pierre Pirat semble donc continuer. Un constat d'échec certainement dur à avaler pour le chef !