Hier soir, M6 dévoilait un numéro inédit de Cauchemar en cuisine. Un épisode très intense puisque Philippe Etchebest s'est retrouvé face à un cuisinier qui est peut-être le pire jamais vu dans l'émission ! Résultat, le MOF - Meilleur Ouvrier de France - est sorti de ses gonds !
"J'ai vu un boeuf arriver et ça a été un massacre"
N'est pas chef qui veut ! Kevin, qui travaille dans une crêperie située à Nantes, est un ancien vendeur qui s'est lancé dans la restauration. N'ayant jamais suivi de formation, le jeune homme est donc un complet autodidacte. Voilà qui ne gênerait aucunement Philippe Etchebest si la nourriture qu'il propose n'était pas si mauvaise. Or, le chef n'a même pas osé goûter le plat préparé par Kevin ! La confrontation après le service a donc été très mouvementée, surtout lorsque le chef-animateur a découvert l'état de la cuisine.
"J'ai vu un boeuf arriver et ça a été un massacre", confie le pauvre Kevin face caméra. Et en effet, il s'est fait massacrer ! "Je n'ai pas mangé du tout. Avec cette présentation, tu n'as pas envie de taper dedans. Ce n'est pas mangeable, ce n'est vraiment pas bon. Quand j'ai soulevé la crêpe et que j'ai vu la gueule de l'assiette [très huileuse, NDLR], j'ai compris que tu n'avais pas fait tes crêpes sur des crêpières propres", lâche le cuisinier à la carrure de rugbyman.
"Quand tu vas aux chiottes, tu te torches le cul à chaque fois !"
Place donc à l'inspection des fameuses crêpières. Alors que Kevin tente de se justifier en expliquant qu'il a déjà bien gratté ses crêpières, Philippe Etchebest, qui ne le croit pas une seconde, s'énerve : "Tu m'as fait bouffer des crêpes là-dessus ? Ne me dis pas que tu n'as pas eu le temps de nettoyer !"
Le jeune homme ayant reconnu qu'il ne s'est pas donné la peine de décrasser comme il se doit les appareils depuis une semaine, Philippe Etchebest voit rouge et fait une comparaison peu ragoûtante : "Quand tu vas aux chiottes, tu te torches le cul à chaque fois où tu attends la semaine pour le faire ?"
Gêné et honteux, le pauvre Kevin ne se doute pas que son quart d'heure d'humiliation n'est pas terminé. Inspectant à présent les bacs, Philippe Etchebest continue de s'énerver : "Là, tu te fous de ma gueule ! Ton truc est dégueulasse, c'est pourri, c'est crevé !"
Déjà franchement secoué par cette première rencontre avec Philippe Etchebest, dans la suite de l'épisode, Kevin, qui n'est ensuite pas parvenu à assurer un service de seulement 20 couverts, a fondu en larmes.
Cet épisode particulièrement corsé de Cauchemar en cuisine a été suivi par plus de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,3% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus et 16,6% sur les ménagères de moins de 50 ans.