Depuis son apparition à la télé il y a quelques années, Philippe Etchebest n'a laissé personne indifférent ! Cuisinier émérite, avec plusieurs étoiles au Guide Michelin, ce papa d'un adolescent a conquis les téléspectateurs avec ses mots tranchants et son air froid, notamment grâce à l'émission Cauchemar en Cuisine, dans laquelle il aide des restaurateurs à relever leur établissement à la peine.
Devenu juré de l'émission Top Chef lors de la saison 6, il est réputé pour ses jugements durs mais justes. Mais ce mercredi, lors de la diffusion de l'épisode de la saison 13 actuellement en cours, ce n'est pas son franc-parler qui a interpellé les téléspectateurs... mais son look ! Depuis toujours, le cuisinier de 55 ans est en effet chauve et barbu, mais beaucoup ont remarqué sa moustache, très longue.
De quoi se moquer de lui toute la soirée ! Si certains le comparaient à D'Artagnan ou à Salvador Dali, d'autres se montraient plus imaginatifs : "Ma théorie du complot : Etchebest est mort du Covid et depuis ils nous montrent que des sosies. Il y en a 4, celui ci c'est celui avec la moustache d'aristo" pouvait-on lire sur Twitter.
La plupart des fans l'ont d'ailleurs interpellé en personne : "Euh la moustache de Philippe on fait comme si tout était normal et qu'on n'avait rien vu ?", "J'étais absolument pas prête pour la moustache de Philippe Etchebest" !
Des petites blagues qui se sont multipliées (il faut dire que sa moustache était particulièrement longue, effectivement !), et qui ont dû faire rire le chef, même s'il n'a pas encore réagi publiquement, se concentrant sur la cuisine et ses recettes. Reste à voir la semaine prochaine si son look aura encore changé : peut-être aura-t-il tout rasé d'ici là ?
En tout cas, les recrues de sa brigade sont plutôt en forme dans la saison de Top Chef en cours : deux sont encore en lice (Pascal et Mickaël). Les autres jurés, Paul Pairet et Glenn Viel ont également conservé deux cuisiniers de leur équipe, quant à Hélène Darroze, elle n'a plus que Louise.