Célèbre pour sa participation à Top Chef (M6) et pour ses coups de colère légendaires dans Cauchemar en cuisine (M6), Philippe Etchebest a dévoilé hier soir sur son compte Instagram le visage de celui qu'il a choisi pour l'accompagner dans son projet de nouveau restaurant rue Rode, sur la place du marché des Chartrons, à Bordeaux. Et quel meilleur choix que d'offrir cette opportunité à un ancien gagnant de Top Chef ?
C'est donc Camille Delcroix, vainqueur de l'édition 2018 de l'émission, qui épaulera le cuisinier étoilé dans cette nouvelle aventure bordelaise : "C'est une continuité en fait. Comme quoi, il y a une vie aussi après la télé, nous a confié Philippe Etchebest. Ça va être super, je suis très content qu'il m'accompagne dans cette aventure parce que c'est un bon garçon, c'est un très bon cuisinier, c'est un mec qui a un super état d'esprit et je suis convaincu qu'il va y arriver. Je vais tout faire pour lui transmettre ce que je sais, ce que j'ai vécu, pour qu'il puisse lui aussi grandir à son tour."
Pour ce qui est de cette nouvelle adresse, le chef star à expliqué à Sud-Ouest qu'il s'agit "d'un tout nouveau concept, très différent du '4e Mur'" : "Il y aura deux sortes de restauration avec deux entités bien distinctes : une populaire et une plus haut de gamme, avec pour objectif de décrocher une ou plusieurs étoiles au Michelin."
De son côté, Camille Delcroix, récemment devenu papa, avait rencontré Philippe Etchebest pour la première fois en 2018 lors de sa participation à Top Chef. Il avait ensuite choisi de poursuivre son aventure télévisuelle en compagnie de Philippe Etchebest dans l'émission Objectif Top Chef. Sa notoriété acquise grâce à ces émissions lui a notamment permis de s'établir en tant que cuisinier dans le restaurant étoilé de Marc Meurin, le Château de Beaulieu à Busnes (Pas-de-Calais). Il a cependant quitté cet établissement début septembre afin de pouvoir se concentrer uniquement sur son projet commun avec le chef Etchebest.
Selon France Info, Camille indique que les deux inséparables planchent sur ce projet depuis un bout de temps : "Ça fait longtemps qu'on travaille sur ce projet tous les deux. Il m'a proposé cette place en novembre 2017, quand j'étais en finale de Top chef. J'ai travaillé dans le restaurant de M. Meurin jusque début septembre. Là, je fais une pause pour m'occuper de ma fille de 3 mois et faire la promotion de mon livre. Et bientôt, nouvelle vie bordelaise, nouveau challenge."