Ce n'était donc qu'une blague. Hier, Philippe Gildas avait sévèrement taclé le nouveau duo aux commandes de la météo du Grand Journal de Canal+, Alison Wheeler et Monsieur Poulpe, dans une interview à 20minutes.fr. Sauf qu'il s'agissait en fait... d'un faux clash. L'ancien animateur de Nulle part ailleurs est ainsi venu sur le plateau hier pour se "réconcilier" pendant leur météo...
Tout est bien qui finit bien à Canal+. Critiqués hier, le jour des 30 ans de la chaîne, par Philippe Gildas, qui avait jugé leur humour "mauvais" et "trop facile", les successeurs de la critiquée Raphaëlle Dupire ont choisi de lui répondre en direct lors de leur météo. "L'esprit Canal, quand il souffle par la bouche de Gildas, il a mauvaise haleine. Si je le chope, je le défonce", lance ainsi la moitié masculine du duo pendant que la pétillante blonde balance aussi sur l'ancien acolyte d'Antoine de Caunes : "Si je l'attrape, je lui chope ses oreilles."
C'est là que Philippe Gildas en personne, qui avait - sérieusement - taclé Le Grand Journal récemment, arrive dans le dos du duo. Monsieur Poulpe, qui ne le voit pas, continue de plus belle : "Je le baise !", lance-t-il avant de s'apercevoir que l'animateur est derrière. "Je lui baise... la main, parce que vous respecte énormément, Philippe, et je ne jure que par vous, vous êtes mon maître à penser", corrige l'animateur sous les yeux d'un Philippe Gildas faussement énervé. Un sketch qui ravira peut-être les nostalgiques de "l'esprit Canal". A moins qu'ils ne trouvent ça "trop facile", voire "mauvais" ?