Après l'Angleterre, au tour de l'Espagne ! Le monde entier avait déjà eu droit à la carte de voeux de Kate Middleton et du prince William, accompagnés de leurs trois enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, mais aussi à celle du roi Charles III et de la reine consort Camilla. C'est désormais au tour du roi Felipe VI et de sa divine épouse, la reine Letizia, de dévoiler la photographie qu'ils ont choisi pour fêter, à toutes et tous, un très joyeux Noël et une bonne année.
Le mardi 12 décembre 2023, le couple royal ibérique a effectivement partagé sur les réseaux sociaux sa toute nouvelle carte de voeux 2023. Sur cette image, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne sont particulièrement élégants. Lui porte une tenue très formelle agrémentée d'une cravate bleue... cravate assortie à la belle robe de son épouse. Les amoureux ne sont, d'ailleurs, pas seul sur la carte de voeux puisque leurs deux filles, l'infante Sophia et la princesse Leonor, sont également présentes.
Sur cette photographie, l'infante Sofia porte une robe blanche à fleurs bleues de la marque Erdem et la princesse Leonor un smoking blanc signé Sastreria Serna. Et pour cause. Parents et enfants étaient sur leur trente-et-un puisque cette image a été capturée le mois dernier, juste avant les évènements qui ont rythmé l'anniversaire de l'aînée de Felipe et Letizia. Le 31 octobre 2023, Leonor a effectivement célébré ses 18 ans et ce passage très symbolique lui a valu un nouveau titre. Après avoir prêté serment à la Constitution espagnole, au Palais royal de Madrid, la jeune femme a obtenu le titre officiel d'héritière du trône d'Espagne.
C'est un peu de joie dans un instant de tourmente pour la famille royale d'Espagne. Depuis quelques jours, la reine Letizia est accusée d'adultère dans un livre qui assure qu'elle a eu une relation extra-conjugale avec son ancien beau-frère Jaime de Burgo. Ce dernier ajoute même qu'il dispose des preuves de cette soi-disant liaison. Drôle de cadeau de Noël...