Fin de semaine mouvementée pour Valérie Trierweiler. La pensionnaire des Grosses Têtes n'avait pas le coeur à rire dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 octobre. Alors que tout semblait réuni pour lui faire passer une bonne soirée - elle se trouvait chez elle en compagnie de deux de ses fils et de Jennifer, femme de Léonard Trierweiler -, une dispute aurait éclaté entre les deux frères. C'est en tout cas ce que rapporte Le Parisien. Appelée par des voisins inquiets d'entendre "des cris et des bruits de meubles", la police a fini par intervenir dans l'appartement en question situé au deuxième étage d'un immeuble du boulevard Murat dans le XVIème arrondissement de Paris.
En pénétrant sur les lieux, les forces de l'ordre ont débarqué au coeur d'une scène plutôt violente : "[Elles] constatent que deux frères, visiblement très alcoolisés, en étaient venus aux mains. L'un d'eux, allongé à terre avec du sang autour de la bouche, était particulièrement agité et tenait des propos incohérents et agressifs." Autre constat : Valérie Trierweiler et sa belle-fille Jennifer paraissent "désemparées" face à la situation.
Si la querelle est a priori terminée, le jeune homme le plus alcoolisé finit par s'en prendre aux policiers. "Insultes", "gestes agressifs"... L'un des officiers doit finalement "faire usage de son pistolet à impulsions électromagnétiques" pour maîtriser le fils de Valérie Trierweiler, qui a fini menotté. La situation a fini par s'apaiser et les protagonistes ont été entendus. Le jeune homme agressif ne souffre ni de problèmes d'alcool ni de troubles psychologiques mais traverse, selon sa mère, "une période difficile." La journaliste et ses deux fils ont été entendus, mais aucune interpellation n'a été faite comme indiqué par le parquet de Paris contacté par Le Parisien.
Valérie Trierweiler a trois fils : Anatole, Lorrain et Léonard qui s'est marié et est devenu papa. L'altercation aurait eu lieu entre Léonard et Lorrain...
Quelques heures après le drame, la vie reprend son cours dans le clan. Valérie Trierweiler s'est même offert une parenthèse bien-être et beauté bien méritée avec sa belle-fille Jennifer.
Sur Instagram, elle a même publié un cliché d'elle d'eux réunies devant un miroir, après un petit tour chez le coiffeur. Le résultat est d'ailleurs canon : "Changement de tête pour les deux madame Trierweiler grâce au formidable Guillaume Sergenti" écrit-elle en légende de la photo. Les deux femmes sont tout sourire, ravies du résultat. Preuve que cette mauvaise passe est bel et bien derrière elles !