D'après des informations révélées par le Parisien ce vendredi 27 octobre, des policiers ont été amenés à intervenir dans la nuit de jeudi à vendredi au domicile de Valérie Trierweiler, où la tension est montée entre deux de ses fils, elle qui a eu trois enfants avec Denis Trierweiler : Anatole, Lorrain et Léonard.
"Sur place, au deuxième étage d'un appartement du boulevard Murat, les forces de l'ordre, apparemment prévenues par le voisinage qui entendait des cris et des bruits de meubles, constatent que deux frères, visiblement très alcoolisés, en étaient venus aux mains. L'un d'eux, allongé à terre avec du sang autour de la bouche, était particulièrement agité et tenait des propos incohérents et agressifs. L'autre, torse nu, était plus calme. Dans l'appartement, outre Valérie Trierweiler et ses deux fils âgés de 26 et 29 ans, était également présente l'épouse de l'un d'entre eux. Selon les constatations des policiers, les deux femmes sont visiblement toutes deux désemparées par la situation à laquelle elles font face.", racontent nos confrères, avant d'expliquer que l'équipage présent sur place a tenté "de rétablir le calme".
Problème, l'un des deux frères ne s'est pas laissé faire et s'est alors mis à insulter les policiers, tout en "faisant des gestes agressifs envers eux", en "remettant en cause leur présence sur les lieux" et en "reprochant à sa mère d'avoir ouvert la porte aux 'flics'". Ce qui a notamment poussé un des policiers à "faire usage de son pistolet à impulsions électromagnétiques pour empêcher que la situation ne dégénère et maîtriser le jeune homme énervé." Ce dernier a finalement été menotté, le temps qu'il se calme, avant d'être libéré puis d'être questionné, l'objectif étant de savoir s'il souffre de problèmes psychiques ou d'alcool. "Valérie Trierweiler a assuré que non, mais précise que ce dernier traverse en ce moment une période difficile", explique Le Parisien, avant de préciser qu'"aucune personne n'a été blessée lors de ce différend" et que "personne n'a souhaité donner suite à cette affaire."
Valérie Trierweiler a trois fils : Anatole, Lorrain et Léonard qui s'est marié et est devenu papa.
"Avisé, le parquet a demandé une convocation au commissariat des deux mis en cause, entendus ce vendredi après-midi en audition libre pour ces faits de violence intrafamiliale et sur personne dépositaire de l'autorité publique. Valérie Trierweiler a été également entendue comme témoin. Contacté, le parquet de Paris a confirmé qu'il s'agit d'une affaire liée à un différend familial qui n'a donné lieu à aucune interpellation.", conclut le quotidien.