Comme chaque année, l'Académie des César a récompensé les meilleures productions cinématographiques françaises lors de la traditionnelle cérémonie des César. Cet événement s'est déroulé dans la mythique salle de l'Olympia, et a été diffusé en direct et en clair sur l'antenne de Canal+. À l'issue de la cérémonie, la grande famille du cinéma français a partagé un grand dîner qui a eu lieu au sein du mythique restaurant Le Fouquet's, situé sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris. Parmi les personnes présentes lors de ce fameux dîner, on peut notamment citer Judith Godrèche, qui a beaucoup fait parler d'elle ces derniers jours. Alors que l'actrice a porté plainte contre deux réalisateurs qu'elle accuse de viol et d'agressions sexuelles lorsqu'elle était encore mineure, elle a obtenu une véritable standing-ovation lors de son passage sur la scène de l'Olympia. Les personnes présentes dans la salle ce jour-là l'ont d'ailleurs fortement acclamée à l'issue de son discours, la ministre Rachida Dati s'est levée la première et a lancé la standing-ovation.
Pour l'accompagner lors de ce dîner de gala, Judith Godrèche a pu compter sur la présence de sa fille Tess Barthélémy. Cette dernière est le fruit de la relation entre l'actrice et le célèbre réalisateur Maurice Barthélémy, ancien membre de la troupe d'humoristes baptisée Les Robin des bois. On peut d'ailleurs noter une forte ressemblance entre la fille de Judith Godrèche et son père. La comédienne a également eu l'occasion de croiser l'un de ses anciens compagnons durant ce fameux dîner de gala au Fouquet's. En effet, l'humoriste Dany Boon, qui remontera prochainement sur scène, participait lui aussi à cet événement. Ensemble, le couple avait donné naissance à un fils prénommé Noé Boon, qui était justement lui aussi présent au dîner des César cette année.
Parmi les autres personnalités qui se sont fait remarquer, on peut également citer l'actrice Virginie Efira, plus glamour que jamais dans sa magnifique robe scintillante. Bien évidemment, les différents lauréats des César 2024 se sont joints à la fête pour célébrer leur triomphe. Les photographes ont notamment pu prendre quelques clichés de la réalisatrice Justine Triet, qui a remporté les César du meilleur réalisateur et du meilleur film grâce à Anatomie d'une chute. Adèle Exarchopoulos, qui a pour sa part raflé le César de la meilleure actrice dans un second rôle, a elle aussi participé à ce dîner de gala.