Ils ont joint l'utile à l'agréable en se rendant, le jeudi 7 mars 2024, au Musée de l'armée, qui se situe aux Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris. Alice Taglioni et Laurent Delahousse, qui apparaissent rarement ensemble, ont effectivement assisté, main dans la main, au dîner de gala de l'association Un rien c'est tout. Fondé par Cécile Duffau - la compagne de Vincent Lindon - à Bordeaux en septembre 2016, l'organisme est une association à but non lucratif loi 1901 qui se bat pour quatre cause : le droit à la dignité, l'enfance, la santé et l'environnement.
Depuis le mois de septembre 2016, Un rien c'est tout a collecté plus de 3,7 millions d'euros de dons et a pu participer à 270 projets solidaires. Le principe est simple : les clients des partenaires de l'organisme donne un euro ou arrondissent le prix de leurs achats... parce que tous ces petits riens permettent de gérer de grands projets. Voilà qui explique qu'Alice Taglioni et Laurent Delahousse n'auraient loupé ça pour rien au monde.
Ils avaient officialisé leur amour début 2014 en couverture du magazine Paris Match. Ensemble, ils forment une belle et grande famille recomposée. Les amoureux ont eu deux enfants, Swann, d'abord, puis Lino en 2019. Alice Taglioni est également maman de Charlie - né en 2009 - qu'elle a eu avec l'acteur Jocelyn Quivrin, qui est mort en 2009 dans un accident de la route. Laurent Delahousse a, de son côté, eu Liv-Helen et Sacha en 2005 et 2008 avec la journaliste Florence Kieffer.
Ils essayent, au maximum, de passer du temps ensemble. Voilà peut-être pourquoi ils se sont rendus au gala de l'association Un rien c'est tout ! Laurent Delahousse a été un peu traumatisé par la période du confinement, en 2020, quand il a dû être séparé de sa famille pour pouvoir rester à Paris et continuer à donner des informations aux Français. "Je pense vraiment que j'ai eu la sensation d'entrer dans la quatrième dimension, racontait-il sur le plateau de l'émission C à Vous. Moi je venais d'avoir mon fils, ma famille était partie à la campagne. J'étais tout seul chez moi. Je rentrais chez moi seul." La séparation géographique n'a, évidemment, eu aucune conséquence sur leur amour, si ce n'est de le renforcer, et cette période est désormais révolue. Ouf.