Letizia et Felipe d'Espagne ont été aperçus du côté de la place du Dam ce mercredi matin à d'Amsterdam, où ils ont déposé une couronne de fleurs, devant le monument national. Les parents de Leonor et Sofia viennent d'entamer une visite d'État de deux jours aux Pays-Bas. Après avoir entendu les hymnes nationaux et passé en revue la garde d'honneur, ils se sont dirigés avec la reine Maxima et le roi Willem-Alexander vers le Palais Royal, où ils étaient attendus pour un déjeuner privé.
Ce que l'on peut noter lors de cette apparition du couple royal espagnol, abrité par moment sous des parapluies en raison de la météo capricieuse, c'est que Letizia était au rendez-vous vestimentairement parlant. Elle était sublime dans un look ultra chic, composé d'une robe tweed verte, qui était assortie à son sac à main Moisés Nieto. Un accessoire estimé à 295 euros. Quant à sa paire de talon beige de la créatrice Carolina Herrera, elle était assortie à un bijou de cheveux très original, proposé par Isabel Terroso (elle a une boutique de chapeaux à Madrid, qui s'appelle Balel). Son bibi était surmonté d'un voile en plumetis.
Après cette matinée chargée, et comme le précisent nos confrères de Paris Match, Felipe et Willem-Alexander se sont rendus dans l'après-midi auprès de jeunes et bénévoles de la Fondation Cruyff, association néerlando-espagnole (son nom est un hommage au célèbre footballeur) qui s'est donnée la mission de donner aux enfants handicapés et aux enfants issus de quartiers défavorisés la possibilité de pratiquer des sports. Ils ont pu échanger quelques passes avec eux, le sourire aux lèvres.
Il était prévu que dans la soirée chacun leur tour un discours, à l'occasion d'un banquet d'État au palais, auquel ont assisté la princesse Catharina-Amalia, l'ainée du couple néerlandais, ainsi que l'ex-reine Beatrix des Pays-Bas, et sa soeur, la princesse Margriet. La visite de Letizia et Felipe d'Espagne s'achèvera demain, avec une nouvelle succession de visites, qui sera suivie d'une réception offerte par le couple espagnol à leurs homologues, en retour du banquet d'État de la veille.