De nombreuses personnalités ont été invitées à venir dire adieu ce jeudi 20 juin 2024 dans la coupole du crématorium du Père-Lachais (Paris) à Françoise Hardy, décédée à 80 ans le 11 juin dernier (elle était touchée par un cancer du système lymphatique depuis 2004, et par un cancer du pharynx depuis 2019). Une cérémonie durant laquelle des chansons et des bouts d'interviews de la célèbre interprète de Message Personnel ont été diffusés.
Matthieu Chedid et Julien Clerc étaient présents pour cet ultime hommage à Françoise Hardy. Pour rappel, le premier est très copain avec son fils Thomas Dutronc, qui lui était bien évidemment également au rendez-vous pour ces obsèques. Quant au second, il a chanté Fais-moi une place, un morceau sorti en janvier 1990 et dont elle avait écrit les paroles. Les deux hommes étaient accompagnés de leurs compagnes respectives, à savoir Loïca Saint-M'leux et Hélène Grémillon qui n'a pas lâché la main de son amoureux. Mais ils n'étaient pas les seuls à s'être présentés en couple à cette cérémonie. En effet, Nicolas Sarkozy était accompagné de Carla Bruni, la mère de sa fille Giulia. Dave, lui, était complice aux côtés de son mari Patrick Loiseau, qui a déjà composé pour Françoise Hardy.
Aussi, Jacques Dutronc était avec sa compagne de longue date, Sylvie Duval, qu'il a rencontrée en 1997. On sait bien entendu qu'avant de la côtoyer il a formé un couple mythique avec Françoise Hardy. Ils ont accueilli leur fils Thomas en 1973 et se sont mariés en 1981 en Corse, où la chanteuse possédait une maison que Jacques habite aujourd'hui.
Rappelons enfin que ce dernier est toujours resté proche de sa femme (ils n'ont jamais divorcé) malgré leur séparation. Et il lui a beaucoup rendu visite à Paris ces derniers temps. Une présence quia fait comprendre aux voisins de la chanteuse que "ce n'était pas bon signe". Car cela faisait déjà un moment que les voisins de Françoise Hardy ne la voyaient plus et se préparaient plus ou moins à son départ. Un scénario qui a donc effectivement fini par se produire.