C'est une grande histoire d'amour qui est actuellement racontée, en images, du côté de la Côte-d'Azur. Le mardi 8 août 2023, l'exposition Paris Match et les stars, des célébrités en toute liberté a ouvert ses portes en extérieur à Saint-Tropez. Les habitants, les touristes et visiteurs peuvent ainsi retrouver une myriade de photographies de grands noms du cinéma ou de la chanson dans le village cet été. Pour lancer les festivités, de nombreuses personnalités avaient, d'ailleurs, fait le déplacement.
Mireille Mathieu, qui a pour habitude de passer ses étés à Saint-Tropez, était par exemple présente au vernissage de l'exposition Paris Match et les stars, des célébrités en toute liberté. Au coeur de récentes rumeurs concernant son état de santé, elle s'est ainsi offert un bain de foule et a exhibé avec joie sa coupe de cheveux impeccable devant les objectifs des photographes. Etaient également présents Felix Gray, Nicole Calfan - la marraine de l'exposition -, François-Eric Gendron, Bernard Montiel, Sylvie Siri, la maire de Saint-Tropez, Jean-Claude Darmon, Renaud Muselier, Daniel Hechter en béquilles, Bernard D'Ormale, Romain Sardou, Catherine et Jean Madar ainsi que Jacqueline Franjou.
On a voulu ouvrir l'album de famille
Cette dernière régale actuellement les foules non loin, puisqu'elle a confondé le Festival de Ramatuelle avec Jean-Claude Brialy en 1985. Elle a, d'ailleurs, reçu l'insigne de commandeur de l'ordre national du mérite au début du mois de juillet 2023. L'exposition Paris Match et les stars, des célébrités en toute liberté retrace le lien entre le magazine et la ville de Saint-Tropez. On retrouve, parmi ces nombreuses photos, celles de Sacha Distel, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Raquel Welsch ou Catherine Deneuve - qui a été choisie, cette année, pour l'affiche du Festival de Cannes. "Quand on m'a demandé de faire la recherche sur nos archives à Saint-Tropez, on a voulu ouvrir l'album de famille du magazine hebdomadaire, explique Marc Brincourt, le commissaire de l'exposition mise en scène sur la place Blanqui, devant le Musée du Cinéma tropézien. On y était dès 53-54..."