Place à la musique (et à l'impro !) ce samedi 24 juin 2023 dès 19h00 sur Canal + ! La quatrième chaîne propose en effet une émission inédite ce week-end, Improbox, qui reçoit pour ses deux premiers épisodes deux stars francophones de choix : Kad Merad tout d'abord, qui n'est autre que le parrain de l'émission, suivi de l'actrice et humoriste belge Nawell Madani. Immortalisés sur le tournage au début du mois d'avril, tantôt studieux, tantôt hilares, ils ont été reçus par un musicien lui aussi très connu : le trompettiste Ibrahim Maalouf, époux de la chanteuse et ex-candidate de The Voice Hiba Tawaji.
Le principe : permettre à chaque invité d'apprendre à jouer d'un instrument en un temps record. Pour Kad Merad, déjà adepte du chant et joueur de batterie comme il l'avait prouvé lors de son étonnant spectacle, ce sera la trompette. Pour Nawell Madani, ce sera le saxophone avant que Kev Adams, Isabelle Nanty ou encore Stéphane de Groodt ne s'essayent à l'expérience prochainement eux aussi.
Mais ce n'est pas tout : des musiciens professionnels ont également accepté de participer au programme afin d'aider au mieux les apprentis d'un jour. Et pour détendre l'atmosphère, le plateau peut compter sur l'humour et le talent de Le Cas Pucine, jeune ventriloque révélée par la saison 14 de l'émission La France a un incroyable talent en 2019 sur M6 qu'elle avait même remportée ! A l'issue de chaque numéro d'Improbox, les droits de création des oeuvres composées sur le tournage seront ensuite reversés à l'association de leur choix.