Mardi 7 mai 2024, Coline Berry-Rojtman a de nouveau comparu à 13h30, devant la cour d'appel de Lyon après l'annulation de sa condamnation par la Cour de Cassation il y a quelques mois. Pour rappel, elle avait déposé plainte contre son père Richard Berry et Jeane Manson pour "viol sur mineur de 15 ans par ascendant, agression sexuelle sur mineur de 15 ans, et corruption de mineur, commis en 1982 et 1986". "En avril 2022, la fille de Richard Berry avait été condamnée pour diffamation envers la chanteuse par le tribunal d'Aurillac (Cantal)" rappellent nos confrères du Parisien qui ajoutent que quelques mois plus tard, "la cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme) avait confirmé cette décision, ajoutant 5 000 euros au titre de frais de justice". Mais coup de théâtre le 5 décembre dernier, la Cour de Cassation a annulé l'ensemble de ces décisions, relançant ainsi toute l'affaire.
Présente lors de cette bataille juridique, Marilou Berry a partagé son soutien pour Coline sur Instagram. Partageant l'article du Parisien intitulé "Accusations d'inceste: Coline Berry-Rojtman rejugée pour diffamation envers Jeane Manson", elle écrit : "AUJOURD'HUI ET COMME TOUJOURS, JE SOUTIENS @COLINEBERRYROJTMAN ET AVEC ELLE, TOUTES CELLES QUI OSENT PARLER. (VA FALLOIR LES ÉCOUTER MAINTENANT)". Un avis clair et tranché sur l'affaire qui montre clairement que Marilou continue de défendre avec conviction le camp qu'elle a choisi depuis le début.
Richard Berry était absent pour cause de tournage mais son épouse, Pascale Louange, sa soeur Marie Berry, Joséphine Berry (la fille que le comédien a eue avec l'actrice Jessica Forde) ou encore Shirel Djaoui, la fille de Jeane Manson étaient présentes. Du côté de la défense, Marilou Berry était également là mais aussi l'actrice Vahina Giocante et Arnaud Gallais, ancien membre de la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise), tous les deux en tant que victimes d'inceste.
Marie Berry, soeur de Richard Berry à la santé fragile (malentendante et se déplaçant avec une béquille), s'est exprimée devant la cour d'appel de Lyon en qualité de témoin, précisant vouloir rester entièrement objective malgré tout l'amour qu'elle porte à son frère. "Je suis outrée des accusations portées par ma nièce. C'est une manipulatrice. Quand elle était petite, elle avait tendance à raconter beaucoup d'histoires à dormir debout. Dans la famille on l'appelait Coco la mytho", a-t-elle déclaré comme le rapporte le Parisien.
Jeane Manson s'est également exprimée hier, évoquant son ancienne belle-fille : "Coline, je l'ai connue en 1983 à l'âge de 8 ans. J'ai vu cette fille qui m'a regardée avec des yeux de ténèbres. Elle ne s'exprimait pas, avait peur de tout. Elle était collée à son père comme un singe, pendant que ma fille Shirel dansait et chantait." Pour la chanteuse, il ne fait aucun doute que Coline Berry lui en veut : "C'est une vengeance de sa part. Elle a essayé de me menacer, elle m'a trahie, elle a été méchante."
Coline Berry-Rojtman s'est à son tour défendue : "Coco la mytho, ce sont des mots qui ont été mis dans la bouche de ma grand-mère décédée, des mots qui ne lui ressemblent pas" "Je suis poursuivie et c'est pour moi l'injustice la plus flagrante, pour avoir dénoncé des faits dont je suis la victime. Mais je suis toujours debout malgré ces déboires", a-t-elle ajouté.
Marilou Berry a de son côté indiqué n'avoir jamais entendu le surnom de "Coco la mytho". "Pourquoi elle mentirait ? Quel est l'intérêt d'une femme de raconter des choses qui ne sont pas valorisantes ? Ça fait environ une dizaine d'années qu'elle me raconte cette histoire et elle n'a pas changé une virgule de ce qu'elle m'a dit", a questionné la comédienne.
Le Parisien précise que le procès se poursuivait encore à 21 heures et qu'une décision devait être rendue dans la nuit. Selon nos informations, le délibéré n'aura lieu que le 17 juillet prochain à 13h30.
De son côté, Richard Berry peut compter sur le soutien de trois femmes comme il l'a indiqué sur Instagram. "3 femmes exceptionnelles !! Ma femme Pascale, ma fille Joséphine et ma soeur Marie" peut-on lire en légende de sa publication.
Une trêve pour l'acteur durant la bataille juridique qu'il est en train de poursuivre.