"Women In Motion" est partenaire depuis 2015 du Festival de Cannes et ce programme, créé par Kering pour mettre en lumière les femmes et leur contribution aux arts et à la culture, a organisé une grande soirée ce dimanche 19 mai avec les remises du Prix Women In Motion et du Prix du Talent émergent. François-Henri Pinault, PDG du groupe de luxe français, était bien évidemment présent, accompagné de son épouse, l'actrice et productrice hollywoodienne Salma Hayek. Le power couple a posé devant les objectifs devant une multitude d'artistes, et notamment du milieu de la comédie et du cinéma français.
Ainsi, le power couple a salué Samuel Le Bihan, révélation du film Capitaine Conan il y a 28 ans déjà, devenu depuis une star, notamment du petit écran grâce à la série Alex Hugo. Il est aussi un homme particulièrement engagé dans le soutien des enfants et leur famille qui souffrent de l'autisme, lui-même étant papa d'une fille atteinte de ce trouble, Angia. C'est très élégant qu'il s'est affiché aux côtés d'une charmante cavalière avec qui il a posé lors du photocall. Celui qui se disait célibataire récemment a-t-il trouvé celle qui comble son coeur ? Il apparaît en tout cas ravi d'être en sa présence et plutôt proche de la jeune femme.
La liste des stars présentes était vertigineuse : Pierre Niney et sa femme Natasha Andrews, les membres du jury Omar Sy et Eva Green ainsi que la présidente Greta Gerwig, Judith Godrèche et sa fille Tess à qui l'on doit le puissant court-métrage Moi aussi présenté à Cannes, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Elodie Bouchez, Philippine Leroy-Beaulieu, Isabelle Huppert, Charlotte Gainsbourg, Jacques Audiard, Rossy De Palma ou encore Anaïs Demoustier et la ministre de la Culture Rachida Dati. Des stars hollywoodiennes étaient aussi de la partie, telles que Julianne Moore ou encore Zoe Saldana, Uma Thurman et Diane Kruger. Sa robe Balenciaga d'un bleu vif à la coupe originale n'a d'ailleurs laissé personne indifférent. Retrouvez toutes les photos des invités dans notre diaporama.
Amanda Nell Eu est la lauréate du Prix Talent Émergent de Women In Motion. Elle est une réalisatrice malaisienne à qui l'on doit Tiger Stripes. La Britannique Donna Langley, Présidente de NBC Universal Studio Group, a reçu quant à elle hier soir le prix Women In Motion.