Alors que Léa Salamé et Alizée viennent de déplorer les dégâts causés par la tempête qui vient de s'abattre hier sur la Corse, l'acteur Samuel Le Bihan (Capitaine Conan, Le Pacte des loups, Mesrine : l'instinct de mort) a partagé ce vendredi 19 août des photos de son séjour sur l'île de Beauté. Aucun vent violent à signaler sur ces clichés. Uniquement du beau temps et des conditions météorologiques idéales pour faire du bateau, du golf et surtout passer du bon temps avec sa fille Angia - née en
Pour rappel, Angia est atteinte d'autisme. Une anomalie à laquelle a dû s'adapter l'acteur de 56 ans. Le 31 janvier dernier, alors qu'il était invité sur le podcast Parents d'abord qui interroge des parents célèbres sur leur parentalité, il a décidé d'aborder le sujet en toute transparence, s'exprimant dans un premier temps sur la garde de son enfant qui lui a été accordée.
"J'étais en panique"
"Le juge a décidé que ça serait moi qui aurais la garde intégrale. Je n'ai rien décidé, je n'ai rien demandé. Je suis sorti du bureau du juge assommé parce que j'étais en panique. Je me suis dit : 'Mais comment je vais faire ? Je ne suis pas du tout armé pour cela'", a-t-il confié, alors que sa fille était alors âgée de 5 ans.
"Elle a tapé mon nom sur Internet et vu que je parlais d'elle comme de mon enfant autiste. Elle a été extrêmement blessée et ne voulait pas accepter le fait d'être autiste. J'essaie de lui faire comprendre que c'est une force", a-t-il poursuivi, avant d'indiquer qu'elle est inscrite dans une école classique avec une AVS (Assistance de Vie Scolaire). Ce qui le rend très fier puisqu'il a co-crée Autisme info service, une plateforme dédiée à l'entraide pour les parents d'enfants autistes. "Aujourd'hui, notre ambition, c'est de créer un annuaire pour réunir toutes les associations de parents qui ont fait progresser la question de l'autisme en France", détaillait-il.
À noter qu'il est également le papa de Jules (né en 1995 de son ancienne union avec l'actrice Patricia Franchino) et d'Emma-Rose (née le