Dans la nuit du mercredi 11 février 2015, la chic villa de l'acteur irlandais (qui possède la double nationalité américaine) Pierce Brosnan a été victime d'un début d'incendie qui a mobilisé une armada de pompiers. Sain et sauf, l'ex-héros de James Bond a assisté, impuissant, aux ravages des flammes... Aujourd'hui, une enquête est menée et le coût lié aux dégâts s'élève à 1 million de dollars.
C'est vers 22h que l'incendie s'est déclaré dans la propriété de Pierce Brosnan, localisée au 31100 sur Broad Beach Road à Malibu. Les flammes ont commencé à ravager le garage de la propriété, puis une chambre à coucher, et les pompiers ont rapidement été appelés sur les lieux. Pas moins de 20 soldats du feu se sont mobilisés pour éteindre l'incendie, qui a duré près de 35 minutes. L'acteur, qui a pu sortir de sa demeure sans aucune blessure tout comme ses proches présents au moment des faits, a été repéré auprès des secouristes, en train de regarder les flammes détruire sa maison. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer la cause de l'incendie. Il faut dire que l'assurance de l'acteur doit être sur les dents puisqu'elle pourrait être obligée de verser un gros chèque pour la demeure, d'une surface de 1 200 m² estimée à 18 millions de dollars... Les bureaux du Los Angeles County Sheriff's Department ont estimé le coût des dégâts à 1 million de dollars.
Pierce Brosnan a longtemps possédé une demeure de charme à Malibu avant de la vendre pour 2,6 millions de dollars en 2012. L'acteur, marié depuis 2001 à Keely Shaye Smith, avait fait construire une autre résidence - vraisemblablement celle où l'incendie s'est déclaré - dans le même secteur, en plus des maisons qu'il possède à Dublin et à Hawaï. Selon la chaîne américaine KTLA, c'est la deuxième fois qu'un incendie se déclare dans la résidence de la star.
Côté carrière, la star est attendue au cinéma dans No Escape, Survivor, The Moon and the Sun ainsi que dans Urge.
Thomas Montet