Le 31 mai, après 25 ans de vie commune, Pierre Arditi épousait enfin Evelyne Bouix, sa compagne de jeux, sa maîtresse de jeu, son amie... une femme dont il parle toujours avec passion.
Dernièrement, dans le bimestriel Dandy Magazine, l'homme de théâtre évoquait ses goûts vestimentaires, son amour des belles montres, des belles voitures, mais, insistait-t-il, il préfère le charme discret au bling-bling, jamais "rien d'ostentatoire."
En décrivant son rapport aux vêtements, il décrit aussi un peu de son rapport à Evelyne Bouix : "Je continue d'être un vieux minet de luxe parce que j'aime bien les vêtements, les belles matières..." Il conserve l'envie de plaire et surveille son poids : "Je fais attention, parque j'ai besoin de plaire à ma femme et qu'elle est extrêmement vigilante sur ce point - et quand je ne lui plais pas, cela m'arrête immédiatement."
Parmi les marques que le comédien affectionne, il y a Hermès, Agnès B., Yamamoto et Hartwood dont il est désormais l'ambassadeur. Pour la campagne (à découvrir ci-dessus), Pierre Arditi pose, très chic, dans un costume noir avec pour décor, une magnifique salle de théâtre. Le slogan résume assez bien la vision d'Arditi sur la mode : "Les modes passent, les styles restent."
Ses habitudes le confirment : "Hartwood est à la fois très élégant et très sport, avec des matières à l'italienne, une deuxième peau, et j'adore ça. Et effectivement, je ne suis pas influençable, surtout pour les couleurs. Je m'habille souvent en noir, mais il m'arrive de faire des essais (...) et le plus souvent je mets une fois un vêtement différent et puis je le range - ou je le donne - parce que ce n'est pas moi."
Aucune chance de le croiser chez Diesel ou Kenzo, trop colorés ! En revanche, il donne rendez-vous tout l'été pour évoquer Chopin sur France 3 et France 4. Après le tournage d'un pilote pour France Télévisions cet été, il reprendra au théâtre, à la rentrée, Faisons un rêve de Sacha Guitry. Il sera en tournée avec la pièce dans toute la France.