Pierre-Jean Chalençon est l'un des acheteurs stars de l'émission Affaire conclue, présentée par Sophie Davant sur France 2. Mais il se pourrait bien que le célèbre expert quitte le programme d'enchères ! Sur Twitter, en effet, il a laissé planer le doute à propos de son retour à la rentrée.
"France Télévisions a une drôle de façon de remercier les personnes qui font grimper leurs audiences.
Ça leur fera tout drôle le jour de votre départ (qui risque d'être plus tôt que prévu)", a lancé un internaute sur Twitter à Pierre-Jean Chalençon. Un message auquel l'acolyte de Julien Cohen a aussitôt répliqué : "Ça, c'est vrai !!" Une réponse qui pourrait signifier qu'il ne rempilera pas à la rentrée prochaine... mais qui reste encore trop vague.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que Pierre-Jean Chalençon évoque son avenir incertain dans Affaire conclue. Vendredi 7 juin 2019, sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8), Cyril Hanouna et ses chroniqueurs lui ont demandé s'il serait à l'antenne de l'émission l'an prochain. "On verra bien (...). Peut-être...", avait-il déclaré sans trop s'attarder.
Il faut dire que ces dernières semaines, il enchaîne les projets. Pierre-Jean Chalençon a été casté pour Danse avec les stars et pourrait bien participer à la prochaine saison du concours de TF1. En outre, il rejoindra très rapidement l'équipe de Touche pas à mon poste en tant que chroniqueur ! Plus encore, il a proposé ses services comme animateur d'une émission d'histoire sur Europe 1... pour 1 euro symbolique. Tant de projets qui ne seront peut-être pas compatibles avec ses apparitions dans Affaire conclue. En attendant, l'affaire est à suivre.