Depuis le 11 avril, Pierre-Louis Basse a déserté le prime time de la station Europe 1. Ce n'est plus Bienvenue chez Basse, rendez-vous que le journaliste, un historique de la station, anime depuis la rentrée de septembre 2010, mais plutôt Bienvenue chez... Field, son collègue Michel Field le remplaçant sur cette tranche vespérale 20h-22h.
Absent pour "raisons de santé", selon l'explication fournie par la maison Europe 1, l'animateur de 52 ans "a été victime d'un malaise cardiaque", révèle ce dimanche Le Parisien dans ses "Coulisses" : "j'ai bien cru y passer", témoigne d'ailleurs l'intéressé, qui laisse son fauteuil à Michel Field jusqu'au 21 avril, le temps de se remettre d'aplomb.
Pierre-Louis Basse, un ancien du service des sports (une de ses grandes passions et sa première vocation) d'Europe 1, avait brièvement quitté la station en 2004, remercié par Jérôme Bellay, avant d'y revenir l'année suivante à la demande de Jean-Pierre Elkabbach. Dès lors, outre le foot, qu'il traita jusqu'en 2009 et lors du Mondial 2010 dans Bienvenue au club, Pierre-Louis Basse octroie son expertise et ses vastes connaissances à des programmes d'actualité (A l'air libre), d'opinion (Faites comme chez vous) ou de stimulation intellectuelle (le talk-show du week-end Le Temps de dire), présentant également l'info de la mi-journée.
On souhaite à ce cadre de la maison Europe 1 un excellent rétablissement et qu'il soit rapidement "bienvenue chez lui" à l'antenne : vu les péripéties qui ont secoué la station ces derniers mois, ce n'est pas le moment de flancher !