2016 restera à jamais une année particulièrement compliquée pour Pierre Ménès puisque le célèbre journaliste sportif de 54 ans a subi une double greffe, du foie et du rein. Si 2018 a également débuté avec une nouvelle opération, ses problèmes de santé semblent pourtant derrière lui.
C'est en pleine forme que le consultant du Canal football club de Canal+ a annoncé une heureuse nouvelle à ses 47 000 abonnés d'Instagram le 12 mai 2018, le mariage de sa fille aînée. Papa de deux enfants nés d'une précédente relation, Anne et Axel, l'ancien journaliste de L'Équipe a toujours fait d'eux sa priorité. Impossible dans ces circonstances de manquer ce grand jour. En plus de poster une photo de sa fille et de son gendre dans l'une de ses stories éphémères d'Instagram, Pierre Ménès a ajouté le commentaire suivant : "Ma fille se marie. Oui je suis un vieux con." Un message qui n'a rien de surprenant lorsque l'on connaît le caractère bien trempé de celui qui l'a écrit. Anne Ménès a elle aussi partagé plusieurs photos de son mariage célébré à Gouvernes (Seine-et-Marne), notamment de son passage à la mairie, sur Instagram et un baiser échangé avec son époux sur Facebook. La mariée portait pour l'occasion une longue robe en dentelle et une paire d'escarpins bordeaux.
Parce qu'un bonheur n'arrive jamais seul, Pierre Ménès n'a pas fini d'être un papa fier. Celui qui est heureux depuis plusieurs années avec la jeune Mélissa deviendra grand-père dans quelques mois. En effet, sa fille attend un heureux événement, une grossesse officialisée sur Instagram le 29 mars 2018, échographie à l'appui. "Hello tout le monde !!! Surprise !!! Je pète le feu et je vais pointer le bout de mon nez en octobre ! See you soon", avait publié la jeune femme. Quelques semaines plus tard, la future maman avait révélé le sexe du bébé, une fille. Pierre Ménès n'a pas fini d'être gaga.