Contraint de subir une opération à la fin du mois d'octobre, Pierre Ménès doit aménager son emploi du temps et ne fera pas sa rentrée télé comme prévu. Il s'est confié au site de L'Équipe.
Grande gueule connue pour son humour parfois acerbe, le chroniqueur sportif du Canal football club se veut tout d'abord rassurant : "Je n'ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir", lâche-t-il. Mais les faits sont là. Alors qu'il était consultant pendant L'Euro 2016 pour iTÉLÉ, Pierre Ménès a dû tout stopper après les quarts de finale. Confiant qu'il avait commencé à "ne pas se sentir bien" à partir du mois d'avril, le chroniqueur ne pouvait tout simplement pas continuer à travailler.
Très motivé et loin d'être abattu, Pierre Ménès ne compte pas rester sur le banc de touche bien longtemps. "Je ne disparais pas totalement, je ferai des apparitions sur le plateau du Canal Football Club, d'ailleurs je compte bien y être le 28 août pour la reprise", confie-t-il. Mais, son émission – un show hebdomadaire qui sera diffusé le vendredi soir – est bien repoussée au début de l'année prochaine.
Alors que cet imprévu aurait pu la mettre dans l'embarras, Pierre Ménès explique ensuite avoir le soutien total de la chaîne Canal+ qu'il tient à remercier même si cela "fait peut-être cul-cul".
Durant l'été 2015, le journaliste sportif était déjà tombé gravement malade.