"Je n'ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir", a confié Pierre Ménès il y a plusieurs semaines à L'Équipe. Apparu affaibli à l'antenne de Canal+ la semaine dernière, le journaliste donne des nouvelles de sa santé au site du journal sportif.
Fin octobre, le chroniqueur du Canal football club sera opéré pour un problème de santé qu'il souhaite garder secret. Une intervention qui le tiendra à l'écart de toute vie médiatique. "Je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d'hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière", confie celui qui voit le lancement de sa nouvelle émission – un show hebdomadaire qui sera diffusé le vendredi soir – être repoussé au début de l'année prochaine.
Présent dimanche dernier, 28 août, sur le plateau du CFC, Pierre Ménès a inquiété de nombreux téléspectateurs en apparaissant la mine fatiguée. Pour L'Équipe, la grande gueule préférée du sport est revenue sur les coulisses de cette apparition : "J'ai attendu le dernier moment pour dire que je pouvais y aller. Deux heures avant, je me suis demandé : 'Pourquoi j'ai dit oui ?' Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j'ai eu la pression... J'avais peur d'être épuisé, de donner l'image d'un mec cadavérique." Ajoutant avoir perdu 35 kilos depuis le début du mois d'avril, Pierre Ménès a également confié que sa maladie était "grave".
Loin d'être abattu, le fan de sport espère revenir dans un prochain numéro du Canal football club. "Il reste six, sept dimanches avant que je sois opéré. (...) "Je verrai au dernier moment. Ils font comme si je n'étais pas là et si je peux... tant mieux."
On espère le revoir le plus rapidement possible !