Pierre Ménès, 35 kilos en moins : Il évoque sa maladie "grave"
Publié le 4 septembre 2016 à 16:25
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le journalise sportif sera absent durant de longs mois...
Pierre Ménès aminci sur le plateau du "Canal Football Club" sur Canal+. Le 28 août 2016. © Canal+
Pierre Ménès - Soirée de lancement du jeu vidéo "FIFA 2016" au Faust à Paris, le 21 septembre 2015.
Nelson Monfort, Pierre Ménès - People au village lors du Tournoi de Roland-Garros (les Internationaux de France de tennis) à Paris, le 28 mai 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
Pierre Ménès aminci sur le plateau du "Canal Football Club" sur Canal+. Le 28 août 2016.
Pierre Ménès, Jean-Paul Belmondo - People au championnat du monde de Boxe WBA Lourds-légers Yunier Dorticos / Youri Kalenga à Paris le 20 mai 2016.
Pierre Ménès et Isabelle Moreau - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016.
Pierre Ménès aminci sur le plateau du "Canal Football Club" sur Canal+. Le 28 août 2016.
Pierre Menes et Yannick au tennis club de Paris pour l'association "Enfant, Star & Match", le 11 avril 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Pierre Menes au tennis club de Paris pour l'association "Enfant, Star & Match", le 11 avril 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Pierre Ménès - People lors de la finale du BNP Paribas masters entre Novak Djokovic et Andy Murray à l'Accor Hotels Arena à Paris le 8 novembre 2015. © Veeren / Bestimage
Pierre Ménès - Soirée des 30 ans de Canal + au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014.
La suite après la publicité

"Je n'ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir", a confié Pierre Ménès il y a plusieurs semaines à L'Équipe. Apparu affaibli à l'antenne de Canal+ la semaine dernière, le journaliste donne des nouvelles de sa santé au site du journal sportif.

Fin octobre, le chroniqueur du Canal football club sera opéré pour un problème de santé qu'il souhaite garder secret. Une intervention qui le tiendra à l'écart de toute vie médiatique. "Je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d'hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière", confie celui qui voit le lancement de sa nouvelle émission – un show hebdomadaire qui sera diffusé le vendredi soir – être repoussé au début de l'année prochaine.

Présent dimanche dernier, 28 août, sur le plateau du CFC, Pierre Ménès a inquiété de nombreux téléspectateurs en apparaissant la mine fatiguée. Pour L'Équipe, la grande gueule préférée du sport est revenue sur les coulisses de cette apparition : "J'ai attendu le dernier moment pour dire que je pouvais y aller. Deux heures avant, je me suis demandé : 'Pourquoi j'ai dit oui ?' Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j'ai eu la pression... J'avais peur d'être épuisé, de donner l'image d'un mec cadavérique." Ajoutant avoir perdu 35 kilos depuis le début du mois d'avril, Pierre Ménès a également confié que sa maladie était "grave".

Loin d'être abattu, le fan de sport espère revenir dans un prochain numéro du Canal football club. "Il reste six, sept dimanches avant que je sois opéré. (...) "Je verrai au dernier moment. Ils font comme si je n'étais pas là et si je peux... tant mieux."

On espère le revoir le plus rapidement possible !

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Hôpital Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024
Dernières news