Pierre Ménès, un "petit cancer" : Les sérieux effets secondaires de sa maladie
Publié le 12 avril 2017 à 09:14
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le journaliste s'est livré comme jamais.
Pierre Ménès dévoile les effets secondaires liés à sa maladie - "C à vous", mardi 11 avril 2017, France 5 © Purezapping
Pierre Ménès revient sur sa greffe - "C à vous", mardi 11 avril 2017, France 5
Pierre Ménès pose avec sa compagne Mélissa sur Facebook le 20 décembre 2016.
Pierre Ménès - "C à vous", mardi 11 avril 2017, France 5
Pierre Ménès pose avec sa compagne Mélissa sur Facebook en janvier 2016.
Couverture du livre de Pierre Ménès
Pierre Ménès pose avec sa compagne Mélissa sur Facebook en mai 2015.
Pierre Ménès - Soirée de lancement du jeu vidéo "FIFA 2016" au Faust à Paris, le 21 septembre 2015.
Pierre Ménès et sa compagne Melissa - Festival du cinéma et musique de film de La Baule, le 12 novembre 2015.
Mélissa, la compagne de Pierre Ménès, lui fait une belle surprise dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. Le 5 avril 2017.
La suite après la publicité

Atteint de la maladie de Nash, également appelée maladie du foie gras ou du soda, Pierre Ménès (53 ans) a subi une double greffe du foie et du rein le 18 décembre dernier. Une opération qui lui a sauvé la vie et sur laquelle il s'est épanché dans son livre Deuxième mi-temps, publié le 29 mars aux éditions Kero. A cette occasion, le chroniqueur du Canal Football Club, qui a fait son grand retour dans l'émission le 2 avril dernier, était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans C à vous (France 5) hier soir afin de revenir sur son opération et tout ce qu'elle a engendré.

"Cette personne [dont il a reçu les organes, NDLR], elle est morte... Si je n'avais pas reçu ces greffons, une semaine après, je serais mort aussi", a confié avec émotion le compagnon de Mélissa dans un premier temps. Après quoi, Pierre Ménès a admis avoir eu de sérieux effets secondaires à cause de sa maladie : "J'ai fait le grand chelem de tous les effets secondaires : l'encéphalopathie, l'ascite, le cancer à la fin... C'était un petit cancer, d'un centimètre et demi. Il paraît qu'il faut commencer à s'alarmer à partir de cinq centimètres."

Pierre Ménès attendait donc "la mort tranquillement". Son téléphone a heureusement sonné afin de lui annoncer la bonne nouvelle : il allait subir une greffe. Depuis, le journaliste de 53 ans va mieux, bien qu'il doive encore prendre "19 médicaments par jour" et suivre une rééducation comme il l'a confié récemment au Parisien : "Mon pied droit ne se soulève pas bien à cause d'un nerf qui s'est bloqué lors de l'opération", avait-il notamment indiqué.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo Vidéos France 5 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Les querelles royales ? Le petit-fils d'Elizabeth II n'en a que faire : surpris en plein baiser, Peter Phillips préfère batifoler !
PHOTOS Les querelles royales ? Le petit-fils d'Elizabeth II n'en a que faire : surpris en plein baiser, Peter Phillips préfère batifoler !
13 juin 2024
Quel trouble silencieux et indolore a forcé Pierre Ménès à perdre du poids ?
Quel trouble silencieux et indolore a forcé Pierre Ménès à perdre du poids ?
29 juin 2024
Les articles similaires
VIDEO Cyril Féraud obligé de rendre l'antenne en urgence, voici pourquoi le direct de "Musiques en fête" a dû être interrompu play_circle
VIDEO Cyril Féraud obligé de rendre l'antenne en urgence, voici pourquoi le direct de "Musiques en fête" a dû être interrompu
20 juin 2024
Michel Cymes, ses regrets sur son binôme avec Marina Carrère d'Encausse : "Je n'ai plus rien à perdre..." play_circle
Michel Cymes, ses regrets sur son binôme avec Marina Carrère d'Encausse : "Je n'ai plus rien à perdre..."
17 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news