Pierre Ménès et sa jeune compagne : "Sans Mélissa, je ne serais plus là"
Publié le 2 avril 2017 à 18:29
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Un soutien de taille auquel le sniper adoré du Canal Football Club ne manque pas de rendre hommage, à l'heure de son grand retour.
Pierre Ménès pose avec sa compagne Mélissa sur Facebook en mai 2015. Pierre Ménès pose avec sa compagne Mélissa sur Facebook en mai 2015.
Pierre Ménès - Soirée de lancement du jeu vidéo "FIFA 2016" au Faust à Paris, le 21 septembre 2015.
Pierre Ménès pose avec sa compagne Mélissa sur Facebook le 20 décembre 2016.
Pierre Ménès pose avec sa compagne Mélissa sur Facebook en janvier 2016.
Pierre Ménès aminci sur le plateau du "Canal Football Club" sur Canal+. Le 28 août 2016.
Mélissa, la compagne de Pierre Ménès, pose sur Facebook en décembre 2016.
Couverture du livre de Pierre Ménès
Pierre Ménès et sa compagne Melissa - Festival du cinéma et musique de film de La Baule, le 12 novembre 2015.
Pierre Ménès - Soirée des 30 ans de Canal + au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014.
Pierre Ménès - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016.
Mélissa Acosta, la compagne de Pierre Ménès, pose sur Facebook le 16 février 2017.
La suite après la publicité

Atteint de la maladie de Nash, également appelée maladie du foie gras ou du soda, Pierre Ménès (53 ans) a subi une double greffe du foie et du rein le 18 décembre dernier. Une opération qui lui a sauvé la vie et sur laquelle il s'est épanché dans son livre Deuxième mi-temps, publié le 29 mars aux éditions Kero. Son calvaire, il a mis un point d'honneur à le raconter "pour parler du don d'organes et du dépistage de la cirrhose Nash" comme il l'a rappelé au Parisien.

Le journaliste a également souhaité rendre une nouvel fois un bel hommage à sa bien-aimée Mélissa, sans qui il n'aurait sans doute pas eu la force d'affronter cette dure épreuve : "Je veux vivre ma vie et profiter de ma jeune compagne, qui a vingt-trois ans de moins que moi et qui a fait preuve d'une telle maturité, alors qu'il faut quand même une force morale et physique incroyable. Sans Mélissa, je suis convaincu que je ne serais plus là."

Pierre Ménès a également pu compter sur le soutien de ses proches, du milieu du football et de la télévision. "Le CFC et Canal + ont été comme une famille. Ils sont venus me voir à l'hôpital et chez moi, notamment Hervé Matoux (...). Cyril Hanouna a été l'un de mes proches soutiens durant cette période. Avec des footballeurs, avec M. Pokora...", a-t-il expliqué.

C'est donc regonflé à bloc qu'il aborde son grand retour au Canal Football Club ce dimanche 2 avril. S'il a admis qu'il prend "encore 19 médicaments par jour" et qu'il continue à se rendre chez le kiné parce que son "pied droit ne se soulève pas bien à cause d'un nerf qui s'est bloqué lors de l'opération", Pierre Ménès assure que son "taux de connerie est resté intact".

Que les téléspectateurs de Canal+ s'attendent donc à retrouver son légendaire franc-parler. Ils pourraient également assister à un moment fort en émotion : "Je m'attends à pleurer (...). Je me suis toujours dit que le vrai début de ma résurrection ce serait le jour où je reprendrais ma place."

L'intégralité de l'interview de Pierre Ménès est à retrouver dans Le Parisien en kiosques ce dimanche 2 avril.

À propos de
Pierre Ménès
Pierre Ménès
MAISON DE STARS Pierre Ménès : L'énorme plus-value réalisée lors de la vente de sa demeure en région parisienne
21 décembre 2023 à 07:24
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jacques Dutronc soutenu dans l'épreuve par sa compagne Sylvie, l'ange gardien de sa vie : "Sans elle, je ne serais pas là"
Jacques Dutronc soutenu dans l'épreuve par sa compagne Sylvie, l'ange gardien de sa vie : "Sans elle, je ne serais pas là"
21 juin 2024
"Ça fait un moment qu'elle n'est pas là !" : Emilien (12 coups de midi) sans sa compagne Jessica, il s'explique sur son absence
"Ça fait un moment qu'elle n'est pas là !" : Emilien (12 coups de midi) sans sa compagne Jessica, il s'explique sur son absence
24 juin 2024
Les articles similaires
"Tu prends la bagnole et tu te tires" : Une candidate de la Star Academy a quitté le château après avoir dépassé les limites
"Tu prends la bagnole et tu te tires" : Une candidate de la Star Academy a quitté le château après avoir dépassé les limites
8 novembre 2024
"Encore merci pour toutes ces magnifiques années..." : Un animateur tourne la page et quitte une célèbre émission sur France 2
"Encore merci pour toutes ces magnifiques années..." : Un animateur tourne la page et quitte une célèbre émission sur France 2
27 novembre 2024
Dernières actualités
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion play_circle
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion
17 décembre 2024
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Dernières news