Guillaume Gallienne a posé en héros devant ses amis et complices pour la grande avant-première du film Les Garçons et Guillaume, à table !, au Gaumont Opéra à Paris, ce 18 novembre. Un bel honneur pour le sociétaire de la Comédie-Française qui s'est brillamment mis à nu dans cette comédie intimiste sur sa propre histoire.
Une mise à nu risquée et qui lui a fait peur, même si cette belle histoire ressemble à un conte de fées. Les apparitions suivantes de Guillaume Gallienne – auréolé d'un beau triomphe à Cannes où cet "auto-biopic" a été dévoilé pour la première fois – aux quatre coins de la France se solderont toutes par des triomphes publics. Avant de terminer en beauté à Paris, devant une pléiade d'invités prestigieux pour la majorité, amis du comédien et réalisateur.
À commencer par Pierre Niney, son partenaire et "amant" de cinéma pour le biopic Yves Saint Laurent de Jalil Lespert. Sur le tapis rouge, l'acteur de 20 ans d'écart et à l'origine de l'excellente mini-série Casting(s) pose avec sa girlfriend et actrice, Natasha Andrews. La jolie brunette, dont la formation s'est déroulée entre Londres et Brisbane, connaît un beau succès au côté de son compagnon dans la série Casting(s). On pourra également l'apercevoir l'année prochaine dans le prochain film de Woody Allen.
Jamais deux sans trois, le casting d'Yves Saint Laurent était également représenté par Laura Smet, la Loulou de la Falaise de Jalil Lespert. Dans une moindre mesure, l'acteur-réalisateur Ruben Alves (La Cage dorée) joue également dans le film, incarnant le designer Fernando Sanchez. Il était présent à la première des Garçons et Guillaume, à table ! au côté de Chantal Lauby, avec qui il a affiché une jolie complicité, sous les yeux d'une Marina Foïs aux cheveux rougeoyants, ainsi que de Manu Payet et Frédéric Beigbeder.
Le directeur d'Europe 1, Denis Olivennes, Valérie Kaprisky (qui jouera dans le prochain Lelouch, Salaud on t'aime), l'humoriste et acteur Stéphane de Groodt au bras de sa femme Odile d'Oultremont, Hippolyte Girardot, Anne Marivin ou encore l'animatrice Valérie Damidot ont participé à la fête, tout comme Isabelle Carré, les deux complices Reem Kherici et Shirley Bousquet ou encore la "Liliane" de Scènes de ménages, Valérie Karsenti (accompagné de son mari). Marie-Christine Barrault, la superbe Alice Taglioni et Caroline Barclay ont également répondu à l'invitation.