L'affaire Pierre Palmade connaîtra peut-être un nouveau rebondissement. Le 24 avril prochain, l'humoriste de 55 ans devrait savoir s'il reste à l'hôpital ou si le juge lui donne la permission d'en sortir. En attendant, Pierre Palmade poursuit sa longue route vers la guérison dans l'établissement hospitalier de Villejuif dont Paris Match a dévoilé des photos inédites dans son édition de ce jeudi 20 avril. On découvre l'ancien acolyte de Michèle Laroque et Muriel Robin, masque chirurgical sur le visage, entouré de deux agents de sécurité, dans les jardins de l'hôpital.
Pour rappel, Pierre Palmade a provoqué un grave accident de la route le 10 février dernier. Contrôlé positif à la cocaïne et aux drogues de synthèse, son état de santé - il a également été victime d'un AVC depuis - ne lui avait pas permis d'être incarcéré. Plus de deux mois plus tard, il est libre mais placé "sous contrôle judiciaire jusqu'à l'audience et avec interdiction de quitter l'établissement où il se trouve" rappelle l'hebdomadaire. Mais depuis plusieurs jours, il va mieux. Il faut dire que le régime strict auquel il est soumis, Pierre Palmade ne l'a jamais suivi aussi minutieusement. C'est d'ailleurs la première fois, comme le rappelle Paris Match, qu'il semble aller au bout d'un processus de cure de désintoxication. Si une complète guérison prend bien plus de temps que quelques semaines, comme tout combat contre les addictions, Pierre Palmade semble être sur la voie de la réussite.
"Il reste affaibli et doit s'astreindre à un régime très strict : médicaments de substitution, repos imposé et surveillance médicale constante avec prise de tension régulière" apprend-on. Isolé de toutes les tentations, Pierre Palmade se concentre sur lui et se requinque : "Le centre de soins lui a permis néanmoins de reprendre du poids, de retrouver une hygiène de vie 'normale', réveil et repas à heures fixes, extinction des feux le soir." Un cadre qu'il n'avait plus connu depuis très longtemps.
Le 24 avril, Pierre Palmade devrait savoir s'il reste encore quelque temps au sein du service d'addictologie Paul-Brousse de l'hôpital de Villejuif ou s'il aura l'autorisation du juge d'en sortir. Pour l'heure, il n'est en rapport qu'avec lui-même : "Aucune visite n'a été autorisée par l'établissement de santé. Même son attaché de presse et son ancien producteur ont été - poliment - éconduits par la sécurité. Pierre Palmade n'échange qu'avec son avocate, Céline Lasek" précise Paris Match. Le comédien a donc conscience qu'un procès, et peut-être même la prison, l'attendent quoiqu'il arrive...