Pierre Palmade : Sa détention provisoire a été levée par la juge d'instruction, le procureur s'y oppose !
Publié le 6 mars 2023 à 20:45
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'accident a eu lieu il y a plusieurs semaines et l'affaire prend un nouveau tournant. Comme on vient de l'apprendre, Pierre Palmade est à présent officiellement remis en liberté, pour motif médical. Sa détention provisoire a été levée.
Pierre Palmade : Sa détention provisoire a été levée par la juge d'instruction
Presqu'un mois après que Pierre Palmade a provoqué un grave accident de la route le 10 janvier dernier près de son domicile, en Seine-et-Marne, la juge d'instruction qui enquête sur l'accident a décidé ce lundi 6 mars de lever la détention provisoire de l'humoriste pour raison médicale.
Exclusif - Pierre Palmade était l'invité de CS Cohen à Radio J à Paris le 15 décembre 2022. © Jack Tribeca / Bestimage  Exclusive Piette Palmade on Radio J in Paris on december 15th 2022 Comme l'a dévoilé Le Parisien l'humoriste reste actuellement hospitalisé au Plessis-Robinson (depuis le 5 mars) et ne mettra pas les pieds en prison.
Exclusif - Enregistrement de l'émission "La Fine Equipe : Le retour !" à Paris, diffusée le 14 janvier sur France 2. Le 4 novembre 2022 © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage Il avait débuté sa détention provisoire le 27 février - pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale - dans le service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif
Exclusif - Pierre Palmade - Jour 2 - Enregistrement de l'émission "La Fine Equipe : Le retour !" à Paris, diffusée le 14 janvier sur France 2. Le 4 novembre 2022 © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage Il est à présent officiellement remis en liberté, pour motif médical.
Exclusif - Pierre Palmade - Jour 2 - Enregistrement de l'émission "La Fine Equipe : Le retour !" à Paris, diffusée le 14 janvier sur France 2. Le 4 novembre 2022 © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage Selon BFM TV, il va y subir une opération thoracique.
Exclusif - Pierre Palmade - Jour 2 - Enregistrement de l'émission "La Fine Equipe : Le retour !" à Paris, diffusée le 14 janvier sur France 2. Le 4 novembre 2022 © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage
La suite après la publicité

Précision : La décision que la liberté soit acceptée ou refusée sera prise mercredi 8 mars par le Premier Président de la cour d'appel puisque c'est un référé détention et que le délai légal est de 48 H. Si le Premier Président infirme la décision de la juge d'instruction, Pierre Palmade sera remis " sous écrou", si il confirme, il sera alors remis en liberté sous contrôle judiciaire...

Ce qui veut dire que Pierre Palmade est actuellement, alors qu'il est de toute façon toujours à l'hôpital, ou il a ou va subir une intervention chirurgicale, est en "liberté virtuelle" pour... 48 heures !

Dans tous les cas, si l'appel est suspensif ou pas, la chambre de l'instruction devra prendre une décision, cette fois définitive, dans les 10 jours soit le 16 mars, d'après nos informations.

Presque un mois après que Pierre Palmade a provoqué un grave accident de la route le 10 fevrier dernier près de son domicile, en Seine-et-Marne, la juge d'instruction qui enquête sur l'accident a décidé ce lundi 6 mars de lever la détention provisoire de l'humoriste pour raison médicale et de le placer sous contrôle judiciaire.

Comme l'a dévoilé Le Parisien, l'humoriste reste actuellement hospitalisé au Plessis-Robinson (depuis le 5 mars) et ne mettra pas - pour le moment - les pieds en prison. C'est le 27 février qu'il avait été placé pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale, et mis en examen - dans le service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif sous bracelet électronique. Il pourrait être officiellement remis en liberté, pour motif médical.

Mais, "Le procureur de la République de Melun a fait appel de cette décision en un référé détention prise directement par la juge d'instruction. Cet appel sera examiné ce vendredi 10 mars devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris", précisent nos confrères.

En attention cette décision de la cour d'appel, Pierre Palmade reste donc " sous écrou", à l'hôpital du Plessis Robinson.

Selon BFM TV, il a pu subir une opération thoracique. Une nouvelle qui tombe alors que Pierre Palmade a été victime d'un AVC il y a plus d'une semaine. Rappelons qu'il est également soupçonné de pédopornographie mais qu'aucun fichier n'a cependant été retrouvé à son domicile. Une affaire qui semble s'éloigner.

Un terrible accident

Concernant le drame, Pierre Palmade avait reconnu une consommation importante de drogue tandis que Sambou G (à l'avant à côté de Pierre Palmade) et Mohcine E (à l'arrière du véhicule) ont déclaré qu'il aurait utilisé son portable en conduisant. Pour rappel, il avait percuté une voiture dans laquelle se trouvaient trois personnes. Il y avait Yuksel, conducteur âgé de 38 ans qui est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé mais "ne peut pas bouger, parler ou communiquer", selon son avocat maître Battikh. Son fils de 6 ans, Devrin, était aussi présent. "Grièvement blessé et défiguré", il a pu quitter l'hôpital. Mira, 27 ans, était la femme enceinte au moment de l'accident. Elle a perdu l'enfant qu'elle attendait bien qu'il soit né vivant par césarienne durant quelques minutes.

À propos de
Mots clés
People France Justice Accident Photo Télé Spectacle
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
La jeune Lina (15 ans) a été ligotée : son ADN retrouvée à plusieurs endroits, les révélations du procureur de la République
La jeune Lina (15 ans) a été ligotée : son ADN retrouvée à plusieurs endroits, les révélations du procureur de la République
19 septembre 2024
Les articles similaires
Laurent Ruquier s'exprime sur l'affaire Nicolas Bedos, son avis est bien tranché play_circle
Laurent Ruquier s'exprime sur l'affaire Nicolas Bedos, son avis est bien tranché
3 novembre 2024
Stéphane Plaza : Une de ses ex-collaboratrices se confie sur le comportement de l'animateur dans la sphère professionnelle
Stéphane Plaza : Une de ses ex-collaboratrices se confie sur le comportement de l'animateur dans la sphère professionnelle
23 novembre 2024
Dernières actualités
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes ! play_circle
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes !
10:10
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Dernières news