Pierre Palmade voulait s'en sortir à en croire ses proches. Il a donc à plusieurs reprises tenté un passage en cure de désintoxication. Comme deux ans avant l'accident, où il s'est envolé à plus de 1 700 kilomètres de chez lui. En effet, l'humoriste a intégré la Villa Paradiso, qui se trouve en Tunisie, pour une cure de 28 jours, moyennant 15 000 euros, comme le rapporte BFMTV ce lundi 24 avril, dans son documentaire exclusif Palmade, 30 ans de démons diffusé dans l'émission Ligne Rouge (BFMTV). Si le directeur de la clinique a refusé les demandes d'interview, un autre responsable du centre a donné quelques détails sur le contenu de ce programme de réhabilitation.
Dans cette superbe clinique, dont on peut découvrir des images, Pierre Palmade devait suivre une cure composée d'un suivi quotidien avec un psychothérapeute et d'une remise en condition physique. Il devait participer à des groupes de parole. L'idée étant bien sûr de rester au sein de l'établissement 24h/24h. Mais l'humoriste a souhaité le quitter après seulement une semaine de suivi. Un membre du personnel, qui était présent lors de son admission, a accepté de témoigner. Il a alors décrit un "homme très affaibli". "Il a rejoint la clinique dans un état physique et psychologique instables", précise la source. Le sevrage était alors très difficile et les signes de manque "intenses", comme rapporté.
"Il était très introverti et répondait peu aux tentatives de l'équipe de vouloir le faire parler", apprend-on de cette même source, qui révèle donc qu'au bout de seulement une semaine de cure, il a quitté l'établissement. C'était seulement deux ans avant le drame qui s'est déroulé le 10 février dernier. Pierre Palmade a alors été l'auteur d'un terrible accident de voiture, sous l'emprise de cocaïne. Il a fait de nombreuses et lourdes victimes, une jeune femme de 27 ans, enceinte de six mois – qui a perdu son bébé –, un enfant, âgé de six ans, qui devrait quant à lui garder des séquelles à vie, et son père, âgé d'une quarantaine d'années, toujours hospitalisé.