Ce lundi 24 avril, BFMTV diffuse un documentaire consacré à Pierre Palmade, baptisé Palmade, 30 ans de démons dans l'émission Ligne Rouge. L'occasion de revenir sur la vie sombre de l'artiste, qui, le 10 février dernier, a été l'auteur d'un terrible accident de voiture. Sous l'emprise de cocaïne, il a fait de nombreuses victimes, une jeune femme de 27 ans, enceinte de six mois – qui a perdu son bébé –, un enfant, âgé de six ans, qui devrait quant à lui garder des séquelles à vie, et son père, âgé d'une quarantaine d'années, toujours hospitalisé. Ce n'est pas la première fois que l'humoriste de 55 ans se retrouve face à la justice. En 2019, il passait une nuit avec un SDF qui se finissait très mal.
Il invite chez lui un homme, sans-domicile-fixe, d'une vingtaine d'années, rencontré dans un bar, rapporte le documentaire. Ils passent la nuit ensemble et consomment de la cocaïne. Mais quand Pierre Palmade lui demande de partir, une dispute éclate. "Le jeune homme met l'appartement sens dessus dessous", apprend-on. Grand Reporter du service police de BFMTV, Vincent Vantighem explique au sujet de cette sombre affaire : "Il va appeler la police, la police va se déplacer chez lui, se rendre compte que l'appartement est sens dessus-dessous. Et le jeune homme qu'il a rencontré dans un bar dit 'oui j'ai réagi comme ça parce que Pierre Palmade m'a violé'."
Pierre Palmade est alors placé en garde à vue, mais son accusateur admet rapidement avoir menti. L'humoriste écopera tout de même d'une amende de 1500 euros, pour acquisition et usage de stupéfiants. Mais cette nouvelle mise en garde ne suffira pas à l'éloigner de ses addictions et ses démons. Il découvre en plus une nouvelle drogue qui permet une activité sexuelle à haut risque, le chemsex. Une hyperactivité sexuelle dopée par un certain nombre de molécules, la cocaïne mais aussi des molécules de synthèse, comme la 3-MMC.