Le tribunal confirme les conclusions de l'enquête de police : Pierre Palmade était la seule victime dans ce dossier. Mardi 8 octobre 2019, l'homme ayant faussement accusé l'humoriste de viol en juin dernier a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à 500 euros d'amende pour avoir dégradé, sous l'emprise de cocaïne, son appartement.
Les accusations portées contre Pierre Palmade étaient donc fausses, même si les faits de "dénonciations calomnieuses" n'ont pas été retenus contre ce jeune homme de 20 ans. Cet homme sans emploi vivant dans un squat de Seine-Saint-Denis n'était pas présent lors de l'audience, au cours de laquelle il était jugé pour des faits de "dégradations de biens appartenant à autrui" et usage "illicite de stupéfiant".
Du côté des représentants de l'artiste, on se réjouit de l'issue de ce procès. "Le plus important est que cette affaire soit close et que mon client soit reconnu comme victime même s'il aurait voulu des excuses de la part du prévenu", a déclaré à l'issue de l'audience Sabine Kuster, l'avocate de Pierre Palmade, lui aussi absent mardi. "Le plus dur pour lui a été la médiatisation de sa garde à vue pour des faits de nature criminelle", a-t-elle ajouté. L'humoriste de 51 ans peut donc se réjouir de la fin de ces légers déboires judiciaires.