Si Pamela Anderson est connue pour son rôle dans la série Alerte à Malibu, elle l'est également pour son implication dans la protection des animaux. Depuis des années, la jolie blonde soutient et aide la célèbre association PeTA, dont elle est directrice honoraire aujourd'hui, n'hésitant pas à parfois poser nue afin de sensibiliser le public. Pour soutenir la cause animale, l'actrice de 45 ans donne en effet régulièrement de sa personne et de son temps et ce, pour plusieurs organisations. Le 24 octobre dernier, la jolie blonde participait par exemple à une soirée organisée par l'association New York Class afin de réunir des fonds pour lutter contre les sévices faits aux animaux et pour la suppression des chevaux attelés dans la Grosse pomme, et le 2 novembre, à Los Angeles, elle répondait, dans une tenue sexy, aux questions des journalistes lors de la conférence de presse de l'ONG Sea Shepherd. Très impliquée, l'ex-playmate Playboy n'a pas l'intention de lever le pied en 2013 et vient de lancer au nom de PeTA un appel à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) afin qu'elle maintienne "l'interdiction de l'Union Européenne sur les produits de phoque" lors de l'audience publique de l'OMC qui abordera ce sujet le 18 février prochain à Genève.
L'actrice a écrit à Valerie Hughes, directrice de la Division des services juridiques de l'Organisation Mondiale du Commerce : "En tant que fière Canadienne, je suis attristée que le Canada tente d'utiliser l'OMC pour repousser l'inévitable disparition des cruels échanges commerciaux de produits de phoque, en défiant l'interdiction de l'UE sur l'importation de fourrure de phoque. En plus de l'UE, les États-Unis, le Mexique et Taïwan, ainsi que la Russie – qui importait 95% des peaux de phoque canadiennes – ont tous interdit la fourrure de phoque et ne toléreront pas ce massacre annuel. C'est une question d'éthique pour une série diverse et variée de pays, et il existe même aujourd'hui un projet de loi faisant débat au Canada qui mettrait fin à l'abattage des phoques." (...) "Au lieu de gaspiller les 10 millions de dollars estimés pour remettre en question l'interdiction de l'UE, et d'offrir plus de plans de sauvetage à cette industrie, mon pays natal le Canada devrait concevoir une stratégie de sortie pragmatique : un rachat par le gouvernement de l'industrie du phoque dont pourraient bénéficier à la fois les phoques et les chasseurs de phoques."
A l'instar de Brigitte Bardot, la cause des phoques est chère au coeur de Pamela Anderson. En avril dernier à Berlin, la sexy actrice avait tenté de remettre au ministre allemand de l'Économie, Philipp Rösler, une pétition pour demander que le commerce des peaux de phoques soit stoppé. Malheureusement, le politicien n'était pas présent mais des fonctionnaires ont accepté cette pétition à sa place.
Bimbo et sexy, Pamela Anderson révèle de plus en plus un autre visage, celui de la militante, et on adore !