En bonne socialite qui se respecte, et en auteure publiée qui a besoin de se faire un maximum de publicité (car le mariage d'une soeur future reine, ça n'arrive qu'une fois dans une vie !), Pippa Middleton ne manque pas de fréquenter assidûment le Loulou's, nouveau club privé de Mayfair, so hype.
C'est là qu'on pouvait la voir le mois dernier retrouver sa soeur la duchesse de Cambridge, avec son époux le prince William, pour une de leurs rares escapades nocturnes dans des lieux publics depuis qu'ils sont mariés. Là aussi qu'elle se réunissait le 25 octobre au soir avec famille (ses parents Carole et Michael, et son frère James Middleton, qui s'est récemment exprimé à coeur ouvert sur sa dyslexie) et amis au terme d'une journée marathon, passée à assurer le lancement, aidée de pas moins de quatre robes sexy, de son guide pratique de party-planning Celebrate, en librairies le même jour. Là encore qu'elle passait la soirée d'hier, jeudi 1er novembre.
Habituée à la présence des photographes au moindre de ses faits et gestes, et pas effrayée par la lumière médiatique, Pippa Middleton, vêtue d'un manteau rouge, n'a même pas essayé de s'éclipser discrètement du Loulou's, vers 3h du matin, en compagnie d'une amie qui a subi placidement les agressions des flashes et a pris place avec elle à l'arrière d'une voiture les raccompagnant.
Employée au sein de la société d'événementiel Table Talk, toujours active à temps partiel avec l'entreprise familiale qui a fait la fortune des Middleton, Party Pieces, et depuis peu investie d'une nouvelle mission concernant l'organisation des événements spéciaux de la famille royale, Pippa devrait encore multiplier les apparitions officielles dans les prochaines semaines afin de promouvoir au maximum avant Noël son livre, pour lequel elle avait reçu cette année une avance de près de 500 000 euros de l'éditeur Michael Joseph/Penguin.
"C'est sûr, j'ai des opportunités dont beaucoup doivent rêver - mais, à bien des égards, je ne suis qu'une fille normale, dans la vingtaine, tentant de construire sa carrière et d'exister dans des circonstances qui peuvent parfois semble étranges", avait écrit Pippa - tout en se plaignant de tirer sa notoriété de sa soeur et de son postérieur - en préface de Celebrate, sa bible du parfait petit party planner pour toutes les occasions. "J'ai une chance incroyable", avouait-elle encore à ITV le 25 octobre, en marge de la petite fête d'Halloween à laquelle elle se prêtait dans une librairie de Fulham, en présence de caméras du monde entier (huit équipes de tournage !) - Celebrate est notamment paru aux Etats-Unis le 30 octobre.