Surprise, mardi soir, dans les quartiers britanniques du village olympique de Stratford (est de Londres) : les athlètes du Team GB, qui compte pas moins de 555 représentants, ont reçu la visite inopinée de leurs prestigieux ambassadeurs, Kate Middleton, le prince William et le prince Harry !
Forcément d'excellente humeur après avoir savouré ensemble à Greenwich Park la finale du concours complet par équipes et vu Zara Phillips, avec ses partenaires de l'équipe du Royaume-Uni, recevoir des mains de sa mère la princesse Anne la médaille d'argent de l'épreuve, la duchesse de Cambridge et les fils du prince de Galles sont allés à la rencontre de certains des représentants britanniques en lice dans les Jeux olympiques de Londres. Cette fois, Nicolas Canteloup ne les a pas suivis.
La charmante Catherine avait beau n'avoir pas fait d'effort de style particulier, au lendemain de son étonnant chignon et de sa somptueuse robe grise Roksanda Ilincic lors du gala Creative Industries du Founders Forum, son élégance naturelle a une fois de plus fait mouche : la nageuse Rebecca Adlington, médaille de bronze du 400 mètres nage libre remporté par la Française Camille Muffat, n'a pas pu s'empêcher, férue de mode, de s'exalter devant les chaussures de la jeune duchesse, des compensées bleues de chez Russell & Bromley (d'une valeur d'environ 300 euros) que Kate avait assorties à un sac de la même couleur et de la même provenance. "J'adore ses chaussures ! Elles sont tellement plus sympas que tout le matériel de sport qu'on porte cette semaine !", s'est-elle exclamée. En échange, Adlington, 23 ans, double championne olympique à Pékin 2008 des 400 et 800 mètres nage libre, a volontiers montré sa médaille de bronze à la future reine. La reine de l'athlétisme Jessica Ennis et la cycliste Victoria Pendleton, championne olympique en titre du sprint, ont également été ravies de cette visite royale.
Foulard Next aux couleurs du Royaume-Uni une fois de plus gracieusement noué autour du cou - un accessoire officiel (entre 6 et 12 euros selon la taille) pour la touche patriotique, dont le fruit de la vente revient au Team GB - , Kate Middleton s'est au cours de la visite vu offrir un kangourou en peluche par un athlète de la délégation australienne, qu'elle a poliment refusé... pour le plus grand bonheur du prince Harry, lequel a sauté sur le cadeau !
Complices comme toujours et fidèles à leur sens de l'humour de plus en plus notoire, les princes William et Harry, portant toujours le polo officiel Team GB, se sont chambrés lorsqu'ils ont discuté avec les handballeuses britanniques, ce taquin d'Harry se moquant du fait que son frère ne connaît pas les règles du handball, sport encore très confidentiel outre-Manche. Sous sa casquette officielle, qu'il a portée toute la journée en raison de la météo capricieuse, le prince William était au moins imperméable aux vannes sur son début de calvitie.