La semaine de la mode bat son plein à Londres. Avant de débarquer à Milan dès le 17 et à Paris le 23 septembre prochain, l'événement fashion de la rentrée a posé ses quartiers dans la capitale britannique. Hier, 14 septembre, c'était au géant du prêt-à-porter Topshop de présenter sa collection printemps-été 2015. Un show présenté pour la ligne Unique (une ligne plus pointue qui ravit les fashionistas) disponible dans les boutiques de la marque.
Daisy Lowe et Alexa Chung, it-girls incontournables, ont garni le premier rang, non loin d'Anna Wintour ou encore de la comédienne Hailee Steinfeld, venue examiner les hits de la saison prochaine. Un parterre de personnalités british, dont Pixie Lott ou encore Ellie Goulding et Sophie Turner, ont fait le déplacement pour honorer l'invitation de Philip Green, grand patron de la maison Topshop et ami intime de Kate Moss. Pixie Geldof, discrète depuis la mort de sa soeur Peaches a également assisté à ce rendez-vous mode, essayant de reprendre le cours de sa vie...
Inspirée par les îles britanniques, la collection présente le glamour british des villes de bord de la mer. Des robes légères à l'esprit sport présentées par les mannequins les plus en vogue du moment dont une Cara Delevingne radieuse, décidément reine de cette Fashion Week. La turbulente Anglaise, de toutes les campagnes de mode les plus influentes, était la vedette sur le podium, laissant peu de place aux autres tops en vue de la saison. Décontractée sur la scène comme en coulisses, la petite soeur de la jeune mariée Poppy Delevingne a fait sensation. Aujourd'hui, 15 septembre, c'est en tant qu'invitée d'honneur que la blondissime jeune femme s'est rendue au show le plus attendu de cette semaine anglaise. La maison Burberry organisait en effet sa présentation devant une belle brochette d'invités.
Un défilé diffusé en streaming sur le digital et à redécouvrir sur Purepeople.com !