Plácido Domingo accusé de harcèlement sexuel : cette fois, le ténor nie
Publié le 6 août 2020 à 21:18
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Depuis 2019, Plácido Domingo est accusé de harcèlement sexuel par une vingtaine de femmes aux États-Unis. Alors qu'il avait reconnu la responsabilité de ses actes dans un communiqué publié en février dernier, le ténor espagnol de 79 ans prend une tout autre position dans une interview accordée au quotidien italien "La Repubblica".
Placido Domingo, Maria Kataeva et Oxana Shilova en concert à Moscou, le 17 octobre 2019. Placido Domingo, Maria Kataeva et Oxana Shilova en concert à Moscou, le 17 octobre 2019.© BestImage
Placido Domingo rencontre ses fans après sa performance dans "Luisa Miller" au Grand palais des festivals de Salzbourg , le 25 août 2019.
Placido Domingo quitte l'opéra national de Vienne après les répétitions de "Macbeth", le 21 octobre 2019.
Placido Domingo en concert à Moscou, le 17 octobre 2019.
Placido Domingo sur scène lors de la représentation de "La Traviata" à l'opéra "Le Staatsoper Unter den Linden" à Berlin, le 16 janvier 2020.
Placido Domingo en concert à Moscou, le 17 octobre 2019.
Placido Domingo et Maria Kataeva en concert à Moscou, le 17 octobre 2019.
Placido Domingo et Oxana Shilova en concert à Moscou, le 17 octobre 2019.
Placido Domingo lors de sa performance dans "Luisa Miller" au Grand palais des festivals de Salzbourg , le 25 août 2019.
Placido Domingo - Le couple royal d'Espagne lors du dîner de gala donné en l'honneur du président de Chine et sa femme au palais royal à Madrid. Le 28 novembre 2018.
Placido Domingo et Christa Ludwig - Exposition Leonard Bernstein à Vienne en Autriche le 17 janvier 2018.
La suite après la publicité

Pas facile de suivre Plácido Domingo.

En février dernier, le chanteur d'opéra espagnol de 79 ans déclarait dans un communiqué : "Je veux qu'elles sachent que je suis sincèrement désolé pour la souffrance que je leur ai causée. J'accepte toute la responsabilité de mes actes." Tout avait commencé en août 2019, lorsque l'agence Associated Press avait publié une enquête dans laquelle neuf femmes affirmaient avoir été harcelées sexuellement par la star de l'opéra. Onze autres femmes s'étaient ensuite ajoutées à la liste après la publication d'une seconde enquête, toujours réalisée par l'AP. Toutes évoquaient des gestes déplacés de la part du ténor espagnol de 79 ans.

Mais Plácido Domingo change à nouveau de discours. Lors d'une interview accordée au quotidien italien La Repubblica, il a finalement choisi de nier les faits qui lui sont reprochés. "Je n'ai jamais abusé de personne", s'y défend-il. "J'ai changé. Je n'ai plus peur. Quand j'ai appris que j'avais le Covid, je me suis promis que si je m'en sortais vivant, je me battrais pour laver mon nom. Je n'ai jamais abusé de personne, je le répéterai tant que je vivrai", confie le chanteur lyrique dans cette même interview.

En effet, la star espagnole a été touchée par le coronavirus. Plácido Domingo l'avait révélé en mars dernier depuis son refuge d'Acapulco (Mexique). Testé positif, il avait été hospitalisé. "Retrouver ma voix a été un miracle (...) Il y a deux ou trois mois, je n'étais pas sûr de pouvoir à nouveau chanter", se félicite-t-il auprès de La Repubblica.

Revenir à la normale

"La seule chose qui m'inquiète maintenant est de quitter mon refuge à Acapulco, d'où je n'ai pas bougé depuis des mois", raconte le chanteur, confiant que le confinement avec sa famille a été "un moment extraordinaire". "Il est maintenant temps de revenir à la normale", ajoute-t-il. Mais nos vies ont changé. Et comme vous le savez, c'est encore plus difficile pour moi en raison des accusations contre moi."

"Ces accusations ont déstabilisé ma famille et moi-même, poursuit-il, et m'ont fait plus de mal que le virus. Il ne me reste plus qu'à prendre note du fait que pour l'instant je ne pourrai pas chanter dans certaines parties du monde, comme les Etats-Unis et l'Espagne, mon pays. Et certainement pas à cause d'un choix fait par le public, qui m'envoie constamment des messages de solidarité (...) Mais que faire ? C'est la vie !."

À propos de
Placido Domingo
Placido Domingo
Placido Domingo : le ténor de 79 ans révèle être atteint du coronavirus
23 mars 2020 à 11:40
Plácido Domingo accusé de harcèlement sexuel: le ténor, "désolé", demande pardon
25 février 2020 à 15:39
Placido Domingo accusé de harcèlement sexuel : le ténor vit un "cauchemar"
30 novembre 2019 à 21:52
Plácido Domingo récompensé malgré les accusations de harcèlement sexuel
14 octobre 2019 à 14:54
Tous les articles
Mots clés
People People International Musique Photo Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Mazan : Giulia, la soeur de Marina Foïs, a un espoir fort dans cette affaire jamais vue et le fait savoir play_circle
Affaire Mazan : Giulia, la soeur de Marina Foïs, a un espoir fort dans cette affaire jamais vue et le fait savoir
16 septembre 2024
Elle avait seulement 0,01% de chance d'être diagnostiquée de cette lourde pathologie, et pourtant... Cette animatrice de BFMTV s'est pris "un tsunami en pleine face" play_circle
Elle avait seulement 0,01% de chance d'être diagnostiquée de cette lourde pathologie, et pourtant... Cette animatrice de BFMTV s'est pris "un tsunami en pleine face"
2 octobre 2024
Les articles similaires
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence play_circle
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
10 septembre 2024
Isabelle Boulay, mère de Marcus (15 ans) qui vit loin d'elle, elle révèle pourquoi elle ne voulait pas qu'il porte son nom
Isabelle Boulay, mère de Marcus (15 ans) qui vit loin d'elle, elle révèle pourquoi elle ne voulait pas qu'il porte son nom
16 novembre 2024
Dernières actualités
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant play_circle
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant
10:05
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans play_circle
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans
09:57
Dernières news