Devant la concurrence d'Internet, Playboy entame sa révolution. En octobre, le magazine coquin lancé en 1953 par Hugh Hefner a annoncé renoncer aux photos de jeunes femmes nues dans ses pages. Alors que Pamela Anderson s'offre, pour la 14e fois en 26 ans, la couverture du magazine (janvier 2016), Playboy dévoile l'identité du mannequin qui sera la dernière playmate de son histoire : Kristy Garett.
À 26 ans, ce mannequin géorgien, signé au sein de l'agence Next, a accepté d'être Miss Février 2016 et de se dénuder pour Playboy. Elle sera la dernière playmate de l'histoire du magazine, qui lui réserve donc 12 pages de shooting dans un numéro spécial qui paraîtra très prochainement. Dans une interview au New York Daily News, la jeune femme, qui parle six langues, se montre particulièrement enthousiaste : "Je suis tellement fière de faire Playboy. C'est historique. C'est tellement important. C'est iconique. Être la dernière playmate à me dénuder me fait pleurer de joie intérieurement."
Sur sa page Instagram, le magazine a dévoilé une première photo, bien sage, du shooting de cette superbe blonde.
Sa décision a été influencée par son désir de s'installer aux États-Unis : "Playboy fait partie de l'histoire américaine, a déclaré Kristy Garett à Playboy.com. Et je veux en faire partie. La qualité de vie ici, où vous êtes libres d'être qui vous voulez, c'est le genre de vie auquel j'aspire."
Pour Jason Buhrmester, responsable éditorial de Playboy, la jeune femme représente toute l'évolution du magazine depuis soixante-deux ans. "Elle est internationale, c'est un mannequin, mais elle a toujours l'air de quelqu'un d'abordable."