L'annonce a fait l'effet d'une bombe : Johnny Hallyday s'est éteint. Le rockeur est mort dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 décembre 2017. À 74 ans, il a succombé à son cancer du poumon. Face à cette triste nouvelle, les chaînes de télévision ont bouleversé la grille de leurs programmes.
Mercredi 6 décembre 2017 au soir, France 2 diffusait alors une émission spéciale retraçant la carrière de Johnny Hallyday. Michel Drucker, qui animait la soirée, n'a d'ailleurs pu retenir son émotion et a fondu en larmes...
Plus belle la vie souhaite également rendre hommage à la star de la musique, comme annoncé sur les ondes de RTL. Ainsi, dans l'épisode de la série diffusé ce jeudi 7 décembre 2017 dès 20h35, deux protagonistes fredonneront, le temps d'une scène, leurs chansons préférées de l'artiste. Un moment de recueillement qui tombe au lendemain de l'annonce du décès de Johnny Hallyday.
Ce n'est pas la première fois que la production de Plus belle la vie intègre des événements marquants au feuilleton. Avant ça, des thèmes comme les attentats du 13 novembre 2015 ou encore les élections présidentielles avaient déjà été évoqués.